14/09/2016 15:51

EN DIRECT - Les services de renseignement ont déjoué 2 attentats ces 6 derniers jours - Un 3e mineur a été écroué

15h49: Un 3e mineur de 15 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat, a été écroué

Selon BFMTV, l'adolescent a été interpellé jeudi dernier dans les Hauts-de-Seine.

Le jeune homme, placé en garde à vue, a été déféré et mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", samedi.

12h53: La police soupçonne le mineur arrêté à Paris d’avoir voulu se procurer une arme (BFMTV)

12h52: Le mineur arrêté à Paris était inconnu des services de police (BFMTV)

12h20: "Nous sommes dans un niveau de mobilisation exceptionnel", a déclaré le Ministre

12h09: "L'action des services de renseignement est plus intense qu'elle ne l'a jamais été pour des raisons qui tiennent au niveau de la menace et pour des raisons qui tiennent aux appels au meurtre lancés par un certain nombre d'acteurs en Syrie qui utilisent des moyens cryptés pour appeler des Français de plus en plus jeunes à passer à l'acte", a-t-il déclaré.

12h05: Bernard Cazeneuve annonce que les services de renseignement ont déjoué ces 6 derniers jours 2 attentats

11h52: Une information confirmée peu avant midi par Bernard Cazeneuve à la fin du Conseil des ministres.

"On a procédé ce matin à une arrestation qui s'inscrit dans l'action des services de police et de renseignement de ces derniers jours", a déclaré le ministre de l'Intérieur

Et d'ajouter : "C'est parce que le risque est grand que nous procédons à ces arrestations".

11h50: Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le XXe arrondissement, était "en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim", déjà au coeur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière.

Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce djihadiste et soupçonné de pouvoir "passer à l'acte", avait été arrêté à Paris.

11h47: Un adolescent, "qui s'était proposé pour une action terroriste", a été arrêté aujourd'hui à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le XXe arrondissement, était "en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim", déjà au coeur de l'enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière.

Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce djihadiste et soupçonné de pouvoir "passer à l'acte", avait été arrêté à Paris.

.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merlin2
15/septembre/2016 - 07h42

Il serait temps de condamner lourdement les parents de ces gosses de 15 ans ! Vive les Smartphones, les ordinateurs dans la chambre... ils sont tranquilles les gosses pour aller se faire embrigader dans la secte Daesh ! Et bien sûr les parents de voient rien ! Y'en a même qui voient pas que leurs petits chéris fument ou se droguent ... Bref, les parents, voisins ou connaissances qui ferment les yeux doivent être jugés pour collaboration avec l'ennemi ! On a pas affaire à un gosse qui vole un bonbon dans un magasin !!!

Portrait de Boudisme
15/septembre/2016 - 00h44 - depuis l'application mobile
Patatrac a écrit :

A l'approche de 2017 , c'est fou à l'allure où ils déjouent des attentats, je pense que tous les fichés S seront arrêtés avant les élections , quelle comédie .

Comique... Vous affirmez donc que les hommes bossant comme des tarés pour déjouer des attentats ne le font que dans un but électoraliste... Et que ces gens changeraient à chaque nouveau gvt... Le clown de ce matin avait un goût sympa?

Portrait de Ptibreizh
14/septembre/2016 - 23h13
Patatrac a écrit :

A l'approche de 2017 , c'est fou à l'allure où ils déjouent des attentats, je pense que tous les fichés S seront arrêtés avant les élections , quelle comédie .

plutôt du foutage de gueule ! l 'art d enfumer les français avec peu de neurones !

Portrait de MImide57
14/septembre/2016 - 18h00

Pour rassurer le peuple gouvernement emploie le mot attentat pour tous les actes liés à Daech hors meme si tout est inadmissible et condamnable il y a une enorme difference entre l'attentat de Nice par exemple et le meurtre du pretre...

Portrait de pb71
14/septembre/2016 - 17h56

15 ANS !!!!! A peine sorti de l'enfance .....SUPRESSION DES ALLOCS POUR COMMENCER

Portrait de LoiSeauCelTe
14/septembre/2016 - 13h47

smiley

Les plus gênés s'en vont schch

Portrait de schch
14/septembre/2016 - 13h44

15 ans, puceau,,,  Il a craqué pour la promesse des vierges.

 

Portrait de schch
14/septembre/2016 - 13h43
LoiSeauCelTe a écrit :

Ils ne sont pas structurés comme nous filou, 14 siècles de violence, de consanguinité, à croire encore que la terre est plate

Nous ne sommes pas de la même planète

La consanguinité, vous semblez en connaitre un rayon.

Portrait de liberté2015
14/septembre/2016 - 12h52 - depuis l'application mobile

À cette vitesse la ces fdp vont finir par nous faire peter une poussette avec bébé dedans!!!!

Portrait de LoiSeauCelTe
14/septembre/2016 - 12h25

Ils ne sont pas structurés comme nous filou, 14 siècles de violence, de consanguinité, à croire encore que la terre est plate

Nous ne sommes pas de la même planète

Portrait de klipax
14/septembre/2016 - 12h23 - depuis l'application mobile

si a chaque risque il doit y avoir une arrestation, les flics vont avoir beaucoup de travail. et les risques de femmes battues, d'enfants victimes de pédophiles, risque de chauffards récidivistes..... ya pas que les terroristes dans la vie.

Portrait de Nico_26
14/septembre/2016 - 12h15
De mon temps à cet âge là, on regardait "le Club Dorothée" et la seule violence qu'on abordait était celle des mangas tant critiqués à l'époque! Maintenant les jeunes sont leurs propres acteurs... Triste.
Portrait de MImide57
14/septembre/2016 - 12h01

Heureusement que la plupart d'entre eux n'ont pas de cerveaux et echouent dans toutes leurs tentatives c'est un peu normal car pour etre endoctrine comme ils le sont il faut avoir ce profil