agression
8% des mineurs italiens âgés de 15 à 17 ans actifs sur la Toile mettent en réseau des photos dénudées ou sexy, selon une étude publiée mardi par l'association de consommateurs Adiconsum.
En outre, le premier envoi de photos à connotation sexuelle intervient entre l'âge de 10 et 14 ans pour 47% des adolescents italiens.
14% affirment avoir échangé des photos dénudées contre des cadeaux comme des recharges de téléphone portable ou de l'argent.
"Il est important d'avoir conscience que quoi que nous mettions en ligne sort de notre contrôle et se propage sur internet sans qu'il soit possible de l'arrêter ou de l'effacer", met en garde le secrétaire général d'Adiconsum, Paolo Landi.
La publication de cette étude intervient alors que la Commission européenne a appelé mardi les réseaux sociaux sur internet, comme Facebook ou MySpace, à accentuer leurs efforts pour protéger la vie privée des mineurs.
Vos réactions
et d'ailleurs je pense que ça touche tous les ados de la terre:roll:
Je joue au poker sur facebook et un jour à ma table il y avait la photo d'une ado prise nue sous la douche (sans eau) vu de haut:| on distinguait très bien sa poitrine et on devinait le bas:shock:
j'ai vu un reportage sur ce sujet mais en France. Les ados font la même chose. Là c'était une fille qui envoyait des photos dénudés aux mecs si ils lui donnaient des points de popularité ou un truc dans ce genre et le seuk but c'est d'être la + populaire :s
drôle ?
sur la plage ou chez moi ouiiiii
:mrgreen:
c'est Berlusconi qui doit être content :mrgreen: :arrow:
C'est effarant, mais faut pas rêver, y'a pas qu'en Italie ... :s
C'est pareil en France, faut pas se leurrer. Allez sur quelques sites style jeuxvideo et vous verrez à quoi ressemble une partie de notre jeunesse. Vous en connaissez beaucoup des jeunes de 14 ans qui n'ont pas couché aujourd'hui?
Evolutions des moeurs dans le mauvais sens je pense: sanctions vis à vis des parents qui auront peut être un peu plus l'oeil sur leurs gamins...
Quand tu vois Coeur de Pirate (la chouchoute des collégiennes) qui pose à poil sur Entrevue... Tu es en parfait décalage... Duraille de faire comprendre quelquechose aux jeunes ados...
Et à côté ils pètent les plombs sur le film Paranormal Activity!!!
:lol:
ça fait 92% des autres jeunes qui ne le font pas, de plus pour une partie des 8% " des photos dénudées ou sexy" on dit merci à Facebook mais cela semble rester dans un cadre identique en âge (c'est bien pour ça, entre autre, que les parents ne sont pas "amis" de leur enfants sur ce site)
Maintenant, il reste un pourcentage minime, mais toutefois conséquent, de jeune qui se font abuser par quelques adultes et donc on rentre, ce qui est grave à dire, dans une certaine normalité !
Bref une étude alarmiste supplémentaire. Rien de neuf.
Et les moteurs de recherche sont tellement puissant que dans 10ans ces photos seront encore sur le net. Quand un employeur un peu curieux ira se renseigner sur leurs comptes...:mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?