09/09/2016 18:01

Des rumeurs sur son avenir font chuter Twitter en Bourse avec une perte de près de 6%

L'action Twitter a nettement reculé , alors que, selon des informations de presse, son conseil d'administration devait discuter de moyens de faire des économies, voire d'une éventuelle mise en vente.

Le titre du réseau social américain a clôturé à Wall Street sur une baisse de 5,89% à 18,70 dollars.

D'après la chaîne de télévision CNBC, qui cite des sources proches du dossier, le conseil d'administration devait se réunir jeudi pour examiner comment faire des économies.

Parmi les options figureraient des suppressions d'emplois ou la vente d'actifs comme la régie publicitaire MoPub ou même l'application de partage de courtes vidéos Vine.

Twitter avait déjà décidé l'an dernier de réduire ses effectifs de 8%, soit près de 340 emplois.

Le patron-fondateur Jack Dorsey devrait encore se voir accorder quelques trimestres pour tenter de relancer l'entreprise, mais une discussion est aussi probable sur la question d'une éventuelle mise en vente du groupe, ajoute CNBC, qui précise toutefois qu'aucune offre concrète n'est pour l'instant sur la table.

Les investisseurs commencent sérieusement à s'impatienter du manque de perspectives de croissance de Twitter, qui n'a jamais dégagé un dollar de bénéfice net depuis sa création il y a dix ans et dont le nombre d'utilisateurs stagne depuis plusieurs trimestres un peu au-dessus de la barre des 300 millions.


Combien touchent Kim Kardashian et Cristiano... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seblover
10/septembre/2016 - 15h20 - depuis l'application mobile

il faut savait twister et fermer Facebook

Portrait de çà est revenu
9/septembre/2016 - 19h18

C'est un coup de Ruquier et Moix smiley