07/09/2016 16:06

Takis Candilis quitte la présidence de Lagardère Studios et passe le relais à Christophe Thoral

Takis Candilis quitte la présidence de Lagardère Studios, chef de file français de la production TV, et passe le relais à Christophe Thoral, a annoncé le groupe Lagardère mercredi.

"Après huit ans passés à la direction de Lagardère Studios, Takis Candilis a décidé de rejoindre, prochainement, une structure internationale de production de fiction et se consacrera ainsi à une nouvelle aventure entrepreneuriale", indique dans un communiqué Lagardère Active, la branche médias du groupe diversifié.

Le groupe confirme ainsi une information publiée par la Lettre de l'audiovisuel cette semaine pour qui "ce départ semble bien être motivé par de profondes divergences d'ordre stratégique avec le président (de Lagardère Active) Denis Olivennes".

Takis Candilis, ancien réalisateur de films et documentaires, qui est devenu ensuite producteur de télévision avant de rejoindre TF1 en 1999, avait été débauché par le groupe Lagardère en 2008 pour créer la filiale Lagardère Entertainement, renommée ensuite Lagardère Studios, dont il a fait le leader français de la production TV. Christophe Thoral, 49 ans, a intégré Lagardère en 2000 après une carrière au sein de la société de conseil McKinsey.

Il a travaillé avec Takis Candilis comme directeur du développement puis en tant que directeur général de Lagardère Studios depuis la création de la société en 2008 jusqu'en 2014. Il est devenu alors directeur général Finances, Stratégie et Développement de Lagardère Active.

Lagardère Studios regroupe quelque 35 sociétés et a produit des programmes tels que les fictions "Joséphine Ange Gardien", "Borgia" ou l'émission consacrée à l'actualité "C dans l'air".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpmaz
7/septembre/2016 - 17h36

Lagardère Ange Gardien aurait-il encore frappé ?