06/09/2016 10:43

La colère de Nadine Morano contre Vincent Cassel sur Canal hier: "C'est de la propagande pro-burkini et anti-France !" Regardez

Hier soir, Mouloud Achour présentait le premier numéro du "Gros Journal" sur Canal Plus.

Dans celui-ci, l'animateur a reçu Vincent Cassel.

Ce dernier a notamment été interrogé sur la polémique sur le burkini.

"J'ai l'impression que l'on se fait enfumer avec cette histoire.

On nous met ça comme si c'était le truc le plus important du moment.

Finalement, ce n'est pas le vrai problème", a déclaré le comédien.

Et d'ajouter :

"Une combinaison de surf, un burkini, tant que le visage est libre et qu’on reconnait les gens et qu’il y a moyen de communiquer, je ne vois pas en quoi cela gêne réellement".

Quelques minutes après la diffusion de l'émission, Nadine Morano a réagi aux propos de Vincent Cassel sur Twitter.

"Le GROS Journal ? GROSSE propagande pro-Burkini et anti-France.

Ça mérite un GROS zapping", a lâché la femme politique sur le réseau social.

 

.

.
Regardez
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
6/septembre/2016 - 20h00

tous ces gens qui critiquent la france ,mais qui vivent avec les aides payées par le contribuable qui lui travaille devraient etre reconduis a la frontiere dans un pays musulman ou la bas il n'y a aucune aide.l'immigration de cette maniere est beaucoup trop importante il faut fermer les frontieres et jeter dehors tout ces bons a rien.!!

Portrait de zeltron
6/septembre/2016 - 19h48
Capri a écrit :

Vous posez les bonnes questions mais le sujet "burkini / pas burkini" parait epiphenomenal - ce n'est pas l'arrêté municipal d'un maire qui va traiter les problèmes que vous mentionnez. C'est en ce sens que Vincent Cassel parle d'"enfumage" me semble t-il. J'ai l'impression que les maires en question ont voulu passer un message, quitte à provoquer, sur la dérive communautariste de notre société. Mais si on veut vraiment traiter le sujet, ce n'est pas au "burkini" qu'il faut s'attaquer en priorité... Comme souvent en France, on privilégie la "Com" sur le fond du travail à effectuer qui fait moins la "une" des titres, donc moins vendeur électoralement.

le burkini arrive dans un contexte, je connais l'explication vaseuse comme quoi les islamistes sont contre parceque selon eux une femme n'a pas être à la plage, mais c'est un uniforme islamiste de plage pour les femmes point barre, bref un symbole de nos ennemis, (même les ennemis des gens de gauche qui leur trouve toutes les excuses du monde ) , les groupes et différents lobbys islamistes (CCIF) nous testent à coup de provocation -victimisation, presque tout le système médiatique a méprisé la réaction populaire des français en disant que c'est rien, un faux sujet etc... je suis désolé ça peut sonner ridicule mais pour moi il s'agit ni plus ni moins que de défendre la civilisation française.
Portrait de Capri
6/septembre/2016 - 19h01
zeltron a écrit :
Slate, le torchon numérique d'Attali, qui a osé traduire sans aucune distance, analyse critique l'article de propagande victimaire de NY Times comme quoi c'était l'enfer pour les voilées en France? Le burkini, le voile sous tous ses aspects.., les exigences de nourriture, les horaires séparés H/F...Les médecins, infirmiers qui se font agresser pour avoir osé soigner une femme musulmane... L'assassinat de Cabu, Wolinski & des autres "qui l'ont bien cherché quelque-part" . Le communautarisme islamique en expansion...Tout cela n'est rien, n'existe pas, une invention de Morano et des méchants islamophobes. Les français n'ont pas le droit de s'inquiéter, se poser des questions sur le phénomène en cours dans leur pays? Ce n'est pas assez "grave" comme vous dites.

Vous posez les bonnes questions mais le sujet "burkini / pas burkini" parait epiphenomenal - ce n'est pas l'arrêté municipal d'un maire qui va traiter les problèmes que vous mentionnez. C'est en ce sens que Vincent Cassel parle d'"enfumage" me semble t-il. J'ai l'impression que les maires en question ont voulu passer un message, quitte à provoquer, sur la dérive communautariste de notre société. Mais si on veut vraiment traiter le sujet, ce n'est pas au "burkini" qu'il faut s'attaquer en priorité... Comme souvent en France, on privilégie la "Com" sur le fond du travail à effectuer qui fait moins la "une" des titres, donc moins vendeur électoralement.

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 17h39 - depuis l'application mobile
belleile56 a écrit :

Et comment nommer ceux de droite je cherche les ripoux de la république

Quand la réalité fait mieux que Legorafi :

"RETROUVÉ MORT CHEZ LUI AU MILIEU DES GADGETS SADO-MASO", LE MAIRE-ADJOINT FN DE MANTES-LA-VILLE SE FAISAIT BALADER EN LAISSE PAR "DES PARTENAIRES D'ORIGINE NORD-AFRICAINE"

"(...) Après avoir vainement tenté de contacter l’élu, dont le retard l’interpellait, [un employé communal] a pris l’initiative de pénétrer dans l’immeuble. Lorsqu’il arrive devant l’appartement, la porte n’est pas verrouillée. Sur le tapis du salon, seul dans le logement, Dominique Ghys gît sur le ventre, torse nu, les bras de part et d’autre de la tête. Attachés à ses poignets, de gros bracelets en toile ornés d’anneaux métalliques. Autour du cou, un collier pour chien relié à une laisse. A proximité du corps sans vie, l’employé municipal découvre également plusieurs gadgets sexuels qui peuvent sans équivoque être rattachés à des pratiques sadomasochistes. Une vingtaine d’autres objets à connotation sexuelle ont été retrouvés par les enquêteurs, rangés sur des râteliers, dans une pièce adjacente.

Selon une source proche de l’affaire, Dominique Ghys passait régulièrement du temps avec des hommes rencontrés via Internet, avec une prédilection pour les partenaires d’origine nord-africaine. Ses ébats tarifés se seraient déroulés sous les yeux de son épouse à plusieurs reprises. (...)"

http://www.leparisien.fr/mantes-la-ville-78200/mantes-la-ville-l-adjoint-au-maire-fn-retrouve-mort-chez-lui-au-milieu-de-gadgets-sadomasos-02-09-2016-6089567.php

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 17h35 - depuis l'application mobile
belleile56 a écrit :

Elle fait la propagande pour le fion national !

Et comment nommer ceux de droite je cherche les ripoux de la république

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 17h33 - depuis l'application mobile
loulou2717 a écrit :

Emission bobogauchiste!! Cassel veut continuer à faire des films, que voulez qu'il dise??? " Le burkini et autres burqua je trouve que c'est un étandard du fachisme islamiste"!!! Il serait lynché dans les minutes qui suivent par nos médias détenteur de la vérité unique. C'est bien il a dit ce qu'il fallait pour étre réinvité...enfin pauvre type! 

Elle fait la propagande pour le fion national !

Portrait de Ange gardien
6/septembre/2016 - 17h07

Si ce BoboCollaboGaucho barbu

nous parlait des vrais victimes ... les SDF ?????

Là on ne l'entend pas !!!!!

Il n'est pas concerné puisquil est 

loin de la France et des français durant toute l'année mais vient faire sa promo pour son prochain film ... 

Cet acteur-fils/de de 3 eme zone 

après sa promo retourne au Brésil ...

Qui ira voir son film ?

 

Portrait de loulou2717
6/septembre/2016 - 17h02

Emission bobogauchiste!! Cassel veut continuer à faire des films, que voulez qu'il dise??? " Le burkini et autres burqua je trouve que c'est un étandard du fachisme islamiste"!!! Il serait lynché dans les minutes qui suivent par nos médias détenteur de la vérité unique. C'est bien il a dit ce qu'il fallait pour étre réinvité...enfin pauvre type! 

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 16h13 - depuis l'application mobile
belleile56 a écrit :

Vincent dit la vérité bonne émission vu en replay

Elle essaye de faire monter les Français les uns contre les autres la mayonnaise ne prendra pas pr les élections de 2017

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 16h08 - depuis l'application mobile
belleile56 a écrit :

Vincent dit la vérité bonne émission vu en replay

La France est la risée des autres pays !

Portrait de belleile56
6/septembre/2016 - 16h04 - depuis l'application mobile
jerometw1974 a écrit :

En 2080, l'Histoire jugera notre époque ... Extrait d'un manuel d'histoire du futur:

"les français ne savaient pas tout, ou ne voulaient pas tout savoir... Ils avaient été sevrés pendant des années de bonne pensée, suite au conflit de 39-45 on leur avait dit "plus jamais ça", "nous sommes tous frères", les années 70, 80 en ont rajouté, on a rabaissé la communauté catholique, et avec elle, une certaine partie de la communauté juive pour assimiler la toute jeune communauté musulmane qui fuyait les pays devenus indépendants. Dans les années 90, la guerre civile algérienne, et la répression dans des pays comme le Maroc et la Tunisie ont fait fuir la jeunesse vers la France, terre d'asile, contente d'accueillir des bras masculins et des ventres féminins pour repeupler une France devenant âgée. Puis les biens pensants ont expliqué à nouveau qu'il fallait assimiler ... cependant, petit à petit des réseaux se sont constitués à l'ombre d'une république aveugle, contente de tous ses enfants. (...) '"

 

La suite, vous la connaissez ...

 

Inutile de dire l'issue de notre 1936 version 2016 ... Nos enfants, en 2080, la connaissent, nous allons devoir la vivre, préparons nous, les années à venir vont être dures...

Vincent dit la vérité bonne émission vu en replay

Portrait de duconeau671
6/septembre/2016 - 16h01
Filoû02 a écrit :

Qui regarde encore canal ? smiley

Pas moi et quand je vois Morano j'ai plutôt envie de me jeter dedans .(dans le canal pas dans Morano) je me demande ce qu'elle attend pour rejoindre le FN ? Elle doit trouver que toutes bonnes places sont prises et comme elle ne fait pas partie de la famille ,c'est plié.

Portrait de jerometw1974
6/septembre/2016 - 14h56

En 2080, l'Histoire jugera notre époque ... Extrait d'un manuel d'histoire du futur:

"les français ne savaient pas tout, ou ne voulaient pas tout savoir... Ils avaient été sevrés pendant des années de bonne pensée, suite au conflit de 39-45 on leur avait dit "plus jamais ça", "nous sommes tous frères", les années 70, 80 en ont rajouté, on a rabaissé la communauté catholique, et avec elle, une certaine partie de la communauté juive pour assimiler la toute jeune communauté musulmane qui fuyait les pays devenus indépendants. Dans les années 90, la guerre civile algérienne, et la répression dans des pays comme le Maroc et la Tunisie ont fait fuir la jeunesse vers la France, terre d'asile, contente d'accueillir des bras masculins et des ventres féminins pour repeupler une France devenant âgée. Puis les biens pensants ont expliqué à nouveau qu'il fallait assimiler ... cependant, petit à petit des réseaux se sont constitués à l'ombre d'une république aveugle, contente de tous ses enfants. (...) '"

 

La suite, vous la connaissez ...

 

Inutile de dire l'issue de notre 1936 version 2016 ... Nos enfants, en 2080, la connaissent, nous allons devoir la vivre, préparons nous, les années à venir vont être dures...

Portrait de zeltron
6/septembre/2016 - 14h45
Capri a écrit :

Un article de Slate décrit bien le phenomene de "panique morale" qui a saisi notre pays. Je suis d'accord avec Vincent Cassel : ce n'est pas "LE" sujet ; mais comme toujours, à defaut de s'attaquer aux "vrais" sujets - on apprend à cette occasion que le gouvernement veut organiser l'islam de France - ah... tiens... je croyais que c'est ce que NS avait fait... ah... ça n'a pas fonctionné... ah, NS met à nouveau cette idée dans son programme... et la gauche n'a rien fait depuis 2012... - voilà, une petite chose qui révèle d'autres choses plus "graves"...

Alors du coup, à défaut de traiter le sujet de l'islam en France (avec ses expressions radicales et "identitaires") par le pouvoir national (gouvernement), le pouvoir local (maires) traite le sujet (à côté de la plaque, forcément) avec ses moyens... des arrêtés municipaux. Ces maires qui courent après les voix parties au FN (35 %, premier parti dans le Sud de la France), sont intelligents : ils savent très bien ce qu'ils font - ils "tirent" sur un symbole comme on tire une sonnette (d'alarme ?). Quant à Nadine Morano, je la trouve de plus en plus pathétique : reagir ainsi n'est pas la marque d'une femme d'Etat.

Slate, le torchon numérique d'Attali, qui a osé traduire sans aucune distance, analyse critique l'article de propagande victimaire de NY Times comme quoi c'était l'enfer pour les voilées en France? Le burkini, le voile sous tous ses aspects.., les exigences de nourriture, les horaires séparés H/F...Les médecins, infirmiers qui se font agresser pour avoir osé soigner une femme musulmane... L'assassinat de Cabu, Wolinski & des autres "qui l'ont bien cherché quelque-part" . Le communautarisme islamique en expansion...Tout cela n'est rien, n'existe pas, une invention de Morano et des méchants islamophobes. Les français n'ont pas le droit de s'inquiéter, se poser des questions sur le phénomène en cours dans leur pays? Ce n'est pas assez "grave" comme vous dites.
Portrait de Capri
6/septembre/2016 - 14h34

Un article de Slate décrit bien le phenomene de "panique morale" qui a saisi notre pays. Je suis d'accord avec Vincent Cassel : ce n'est pas "LE" sujet ; mais comme toujours, à defaut de s'attaquer aux "vrais" sujets - on apprend à cette occasion que le gouvernement veut organiser l'islam de France - ah... tiens... je croyais que c'est ce que NS avait fait... ah... ça n'a pas fonctionné... ah, NS met à nouveau cette idée dans son programme... et la gauche n'a rien fait depuis 2012... - voilà, une petite chose qui révèle d'autres choses plus "graves"...

Alors du coup, à défaut de traiter le sujet de l'islam en France (avec ses expressions radicales et "identitaires") par le pouvoir national (gouvernement), le pouvoir local (maires) traite le sujet (à côté de la plaque, forcément) avec ses moyens... des arrêtés municipaux. Ces maires qui courent après les voix parties au FN (35 %, premier parti dans le Sud de la France), sont intelligents : ils savent très bien ce qu'ils font - ils "tirent" sur un symbole comme on tire une sonnette (d'alarme ?). Quant à Nadine Morano, je la trouve de plus en plus pathétique : reagir ainsi n'est pas la marque d'une femme d'Etat.

Portrait de crapautine
6/septembre/2016 - 14h31
COLIN33 a écrit :

même si je ne partage pas tous les avis relatifs à cette situation, je pense que l'avis de Morano ex adoratrice de Nicolas compte pour des ''prunes ". oups la Morano dégage !

je trouve plutôt que c'est l'avis de V. Cassel, bobo par excellence, qui compte pour des prunes !

 

Portrait de zeltron
6/septembre/2016 - 14h27
Quand ça explosera dans notre pays, vous croyez que Vincent Cassel et tous les autres people-artistes qui donnent des leçons d'antiracisme, d'ouverture, de générosité aux français depuis 30 ans seront en France à partager les souffrances du peuple?
Portrait de oiseaubleu
6/septembre/2016 - 14h07
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Pas de problème Vincent. Lorsque vous viendrez partager nos plages publiques avec nous, nous pourrons écouter votre avis. tant que allez au Brésil sur votre plage privée, abstenez-vous de commenter ce que vous ne connaissez pas. smiley

P.S. : J'ai jamais compris ce que Monica vous avait trouvé, mais alors avec une dégaine pareille...

Bien dit! j'approuve complètement!

Portrait de Antidiscrimination
6/septembre/2016 - 12h26
Arno-tiger a écrit :

Ce qui est vraiment anti-France, ce sont les propos de Mme. Morano... Le burkini, tout comme le voile, est légale, en tout cas pour le moment, en France, Pays des libertés, de la Fraternité et de l'égalité. 

Je trouve ça assez ironique de vouloir interdire des vêtements au nom de la France, pour se démarquer des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite, quand cette interdiction finalement nous rapproche des méthodes de ces pays...

Faux!! merci de vous renseigner avant de dire des conneries!! Je vous invite à venir lire le texte de loi.

LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1)                  

Portrait de Arno-tiger
6/septembre/2016 - 12h05

Ce qui est vraiment anti-France, ce sont les propos de Mme. Morano... Le burkini, tout comme le voile, est légale, en tout cas pour le moment, en France, Pays des libertés, de la Fraternité et de l'égalité. 

Je trouve ça assez ironique de vouloir interdire des vêtements au nom de la France, pour se démarquer des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite, quand cette interdiction finalement nous rapproche des méthodes de ces pays...

Portrait de maritx
6/septembre/2016 - 11h54

Le plus grave dans tout ça, c'est quand même la barbe de Vincent Cassel  smiley   smiley

Portrait de greeneyestls
6/septembre/2016 - 11h01 - depuis l'application mobile

Mme Morano a bien compris qu'elle tenait là un sujet de propagande accrocheur et ne lachera pas cet os à ronger aussi facilement. Merci à Mr Cassel d'avoir recadré la faible priorité de ce débat inutile et sterile qui pollue les vrais echanges sur les vrais problemes des francais, n'en deplaise à tous les racistes qui se masturbent ici meme tous les jours un peu plus en crachant sur les musulmans

Portrait de imagineur
6/septembre/2016 - 10h59 - depuis l'application mobile

D'un autre côté, c'est juste Vincent Cassel. Pas le plus grand politologue/chercheur/maître de conférence de l'hexagone ...

Portrait de chelmi
6/septembre/2016 - 10h59 - depuis l'application mobile

Mais pourquoi relève -t-elle et regarde -t-elle ces émissions avec des invités hors de la vie réelle? Elle sait très bien que ces gens ont des idées et des convictions qui ne sont pas les siennes ! Zappe Nadine , fait comme moi ! Lol