
Donald Trump s'est engagé, hier, à ne procéder à aucune régularisation de clandestins s'il était élu à la Maison Blanche en novembre, confirmant une ligne dure quelques heures seulement après avoir rencontré le président mexicain.
«Nous allons briser le cycle des amnisties et de l'immigration clandestine», a-t-il déclaré lors d'un discours à Phoenix, dans l'Arizona (sud-ouest).
«Notre message au monde sera: vous ne pourrez pas obtenir de statut légal ou devenir citoyen des Etats-Unis en entrant illégalement dans notre pays».
Dans un discours virulent contre l'immigration clandestine, le candidat républicain à la Maison Blanche a ensuite expliqué que «dans plusieurs années», une fois atteints les objectifs de construction du mur frontalier et d'expulsion des clandestins dangereux, «nous serons en position d'envisager des mesures appropriées pour les individus qui resteraient».
Donald Trump a également assuré, hier soir, que le Mexique financerait la construction d'un mur à la frontière avec les Etats-Unis, contredisant le président mexicain quelques heures après l'avoir rencontré à Mexico.
«Le Mexique paiera pour le mur, croyez-moi, à 100%. Ils ne le savent pas encore, mais ils paieront pour le mur», a déclaré Donald Trump lors d'un grand meeting consacré à l'immigration clandestine à Phoenix, dans l'Arizona.
Vos réactions
au moins il annonce la couleur c'est bien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?