darty Météo France vient de placer trente-sept départements de France en vigilance orange canicule.
Cette alerte concerne l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et enfin le Val-d'Oise.
La vigilance orange canicule est valable jusqu'a demain 16h00.
"Épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées", précise Météo France sur son site Internet .
"A 16h, en milieu d'après-midi, les températures ont atteint ou dépassé les 30 degrés sur la quasi totalité du pays à l'exception de la Bretagne ou de la Normandie ou elles sont légèrement inférieures à cette valeur.
Sur la région parisienne et la région Centre, ces températures dépassent régulièrement les 35 degrés.
On relève par exemple 30 degrés à Charleville-Mézières, 33 degrés à Lille, 35 degrés à Paris-Montsouris, Chartres, Orléans, 36 degrés à Nemours et Châteauroux, 37 degrés à Blois.
Il fait à peine moins chaud dans le sud-ouest avec 33 degrés à Cognac et Bordeaux et 34 degrés à Gourdon." explique Météo France.
Vos réactions
Et t'auras toujours des abrutis qui te diront en septembre : "avec l'été pourri qu'on a eu à Paris"...
il faut surtout beaucoup boire les enfants et les vieilles personnes aussi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?