23/08/2016 14:30

Star Wars: Disney veut déposer un brevet pour créer de vrais sabres laser

Un rêve qui va peut-être devenir réalité... 

C'est une nouvelle très réjouissante pour les fans de la saga "Star Wars", dont les droits sont détenus depuis 2012 par The Walt Disney Company. La firme Disney veut déposer un brevet pour créer de vrais sabres laser !

Selon le site américain "BroBible" le dispositif est intitulé "Audience Interaction Projection System" et pourrait devenir une attraction dans un des parcs Disney !

Sur le document, la firme Disney explique: 

"Dans un environnement de divertissement, un utilisateur muni d’un sabre laser interagit avec un drone qui se déplace dans les airs […].

Le sabre laser est doté de LED cachées qui envoient de la lumière infrarouge.

Une source de lumière visible projette, d'un drone, de la lumière sur le sabre laser. L'utilisateur aura alors l’illusion que le sabre laser a envoyé un tir laser.

Les multiples LED peuvent être activées simultanément et à différents moments afin de donner l’impression au joueur que les mouvements réalisés renvoient de multiples tirs de fusils laser."

En attendant la concrétisation de ce projet évoqué par Disney, les fans de "Star Wars" retrouveront dans les salles de cinéma, le 15 décembre 2017, l'épisode 8 de la saga.


Deux américain jouent la musique de Star Wars... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
6/septembre/2016 - 00h23
Doublon
Portrait de Gallus
6/septembre/2016 - 00h23
J'aimerai bien avoir le même