13/08/2016 16:47

Pour François Bayrou, le refus de libération de Jacqueline Sauvage est "incompréhensible"

François Bayrou (MoDem) a dénoncé vendredi "une décision incompréhensible", après le rejet de la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, souhaitant que François Hollande, "qui a le droit de grâce, prenne jusqu'au bout ses responsabilités".

"C'est une décision incompréhensible aujourd'hui", a déclaré le président du MoDem. "Il faut souhaiter que le président de la République, qui a le droit de grâce, prenne jusqu'au bout ses responsabilités".

"Il y a eu des débats nombreux sur ce drame, sur les décennies de violence que Mme Sauvage a subies, sur l'homicide lui-même. On a entendu les filles de Mme Sauvage, les avocats, procureur et magistrats. La grâce partielle qu'a apportée le président de la République a elle-même été discutée. L'opinion a été profondément émue par la souffrance et le drame de cette femme et de cette famille", a développé M. Bayrou.

"Mais au point où nous en sommes arrivés, s'agissant de la libération conditionnelle, c'est-à-dire sous-surveillance, une seule question devrait se poser, c'est celle de la dangerosité éventuelle de la personne remise en liberté. Sur ce point, il ne semble pas y avoir de risque, ni de débat", a-t-il plaidé.

"La décision de refus de remise en liberté apparaît donc incompréhensible", a jugé le maire de Pau, pointant un rôle possible de "la médiatisation" de l'affaire.

"Mais au moment où l'actualité montre un si grand nombre de cas de remises en liberté sous bracelet électronique de personnalités autrement plus dangereuses, il y a là un sujet de lourde incompréhension", a-t-il souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
27/août/2016 - 04h52
Jacques 7995 a écrit :

C'est totalement "injustifié" ... Il faut savoir raison gardé et, les "juges" devraient s'imprégner de plus d'humanité !!!

N'en demande pas trop smiley
Portrait de Forever
27/août/2016 - 04h52
COLIN33 a écrit :

honte à cette justice..
.

Ho que oui
Portrait de Forever
27/août/2016 - 04h52
Il tente de se faire remarquer
Portrait de Jacques 7995
13/août/2016 - 19h28 - depuis l'application mobile

C'est totalement "injustifié" ... Il faut savoir raison gardé et, les "juges" devraient s'imprégner de plus d'humanité !!!