11/08/2016 14:00

Le chanteur Ed Sheeran accusé d'avoir plagié "Let's Get It On" de Marvin Gaye

La sensation de la brit pop, Ed Sheeran, s'est un peu trop inspirée de "Let's Get It On" de Marvin Gaye pour son méga hit "Thinking Out Loud" et se retrouve poursuivi en justice par les héritiers de l'auteur de la chanson.

"La mélodie, l'harmonie et la composition rythmique de 'Thinking' ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de 'let's'", selon la plainte déposée mardi devant un tribunal fédéral de New York, par les héritiers de Ed Townsend -- qui a écrit le tube très sexy avec Marvin Gaye --, et détenteurs du copyright.

Les plaignants ont indiqué que le chanteur britannique avait ignoré leurs mises en garde et avait clairement cité "Let's Get It On" en concert.

Ainsi, une vidéo disponible sur YouTube montre Sheeran, glissant de "Thinking Out Loud" à "Let's Get It On" sur sa guitare, lors d'un concert donné en 2014 à Zurich, en Suisse.

Les héritiers de Ed Townsend espèrent pouvoir convaincre des jurés d'empêcher le chanteur britannique d'interpréter sa ballade devenu un grand classique dans les mariages, ainsi que de faire fixer le montant des dommages et intérêts

Sheeran, qui est cité à titre personnel dans la plainte, tout comme son label et sa maison de disque, n'a pas dans l'immédiat réagi à la plainte.


Le témoignage émouvant de Gilbert Montagné qui... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
25/août/2016 - 00h24
peukeu a écrit :

s'il n'avait pas vendu autant de cd, il n'y aurait pas de problèmes !.Je dirais que  mon oreille, même en la tendant pas mal ne trouve pas de ressemblance  alors que, j'apprécie les deux titres.(éclairez moi!!)

Ne cherche pas à comprendre smiley
Portrait de Cyrius
25/août/2016 - 00h24
Doublon
Portrait de Cyrius
25/août/2016 - 00h24
Tout le monde se recopie alors bon