
Le CSA indique avoir été saisi au sujet des conditions de diffusion, le 29 mars dernier, par BFM TV et i>Télé des images tournées en caméra cachée dans l’abattoir de Mauléon-Licharre (Pyrénées Atlantiques) par l’association de protection animale L214.
Après examen, le Conseil a constaté et regretté l’absence d’avertissement préalable concernant la violence des images des reportages diffusés sur ces chaînes.
Il a considéré que "ce manque de vigilance contrevenait à l’article 1er de la recommandation du 7 juin 2005 qui prévoit que « l'éditeur prend les précautions nécessaires lorsque des images difficilement soutenables (…) sont [diffusées] dans les journaux, les émissions d'information ou les autres émissions du programme.
Le public doit alors en être averti préalablement. »."
Le CSA indique avoir souhaité rappeler fermement aux responsables des deux chaînes le nécessaire respect des stipulations de la convention précitée.
.
Vos réactions
La censure audiovisuelle...
le csa devient il anti liberté de l'information ?
le csa devient il anti liberté de l'information ?
Le lobby de la viande est très certainement derrière cette restriction. Des images et des faits qui montrent la face bien cachée de cette "industrie" de la mise à mort avec des animaux en souffrance.
Et les Animaux, on les avait avertis eux !!!
Mieux vaux ne rien montrer et continuer les meurtres d'animaux ..
continuez à cachez la vérité sur les souffrances des animaux massacrés dans les abattoirs n'est pas une solution ! les gens doivent savoir que la viande qu'ils mangent de vient pas par le saint esprit !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?