Michel Portal
Dans le baromètre mensuel Ifop-JDD, François Hollande, à nouveau en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, gagne en un mois trois points de popularité : 17% des Français se disent satisfaits de son action (+3). Parallèlement, le nombre des "mécontents" (82%) recule un peu (-3).
Le nombre des "très mécontents" a faibli : -6. En ce mois de juillet, la cote de popularité de Manuel Valls reste, elle, stable : 21% de satisfaits et 76% de mécontents (-2).
Mais, pour le chef de l’Etat comme d’ailleurs pour le Premier ministre, la situation n’a tout de même rien à voir aujourd’hui avec celle qui prévalait après les tragédies de Charlie-Hebdo puis du Bataclan : chaque fois, la popularité du président avait bondi.
Aujourd’hui, beaucoup de sondés disent ne pas se sentir protégés
Vos réactions
JDD journal socialo par excellence ! pas étonnant !
Les neuneus sont de sortie. Ils font confiance au Grand Neuneu pour les protéger...
Affirmer que Neuneu la Teinture est en première ligne, c'est d'un comique...
L'avantage de ce genre de sondage est que cela donne une idée du pourcentage de Français qui durant leur enfance ont été bercés trop près du mur.
82% de mécontents lol.
Même en dictature ça doit être mieux
"en première ligne dans la lutte contre le terrorisme" ????????????? de qui on se fout là, avec ce titre ??? faudra attendre combien d'autres morts pour qu'il soit VRAIMENT en première ligne. Vous tentez de le faire remonter dans les sondages, ou quoi ?
sans parler de 3500 morts sur la route en 2015
a cote les attentats c'est peanuts
Et il y a 2 mois on apprenait qu'il y a 48 000 morts par an à cause du diesel, et démontré par une agence de l'Etat, l'agence santé publique France ! Ils s'agitent comme pas possible à cause du terrorisme, ce qui est bien normal à vrai dire et hors de question de minimiser la question du terrorisme, mais franchement, pourquoi ils ne font rien devant des dizaines de milliers de morts, alors qu'il suffirait de passer au tout essence par exemple...
+ 3 % c'est ridiculement faible alors qu'habituellement le terrorisme entraine un soutien massif du "père de la nation", enfin plutôt du grand-père flagada dans le cas de notre pauvre France
c'est bon de rire parfois.............peut être que les gens sont cons en faites
sans parler de 3500 morts sur la route en 2015
a cote les attentats c'est peanuts
Comparaison plus stupide, tu meurs !!!
ce n'est que temporaire il va les perdre dans quelques jours tout tot plus
Les personnes soutenant encore ces incapables n'ont rien compris. Vivement 2017 que cette bande de bras cassés soit mise dehors comme elle le mérite !
n'importe quoi ce sondage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?