07/07/2016 17:07

La joueuse de Tennis Marion Bartoli affirme être touchée par "un mystérieux virus" qui lui fait craindre pour sa vie

Marion Bartoli vit "un cauchemar" et a "peur pour (sa) vie" à cause d'un mystérieux virus contracté en février qui la rend "très malade" et lui a fait perdre beaucoup de poids, a-t-elle expliqué jeudi sur la chaîne britannique ITV.

"J'ai peur pour ma vie, je crains qu'un jour mon coeur s'arrête", a affirmé dans l'émission "This morning" Marion Bartoli, championne de Wimbledon 2013, au surlendemain de son éviction du "tournoi des légendes" à Londres pour "raisons médicales".

"Ma vie est devenue un cauchemar (...) Je suis en train de dépérir et je ne sais pas pourquoi", a ajouté la Française de 31 ans, à l'apparence chétive et au visage marqué, tout en démentant les rumeurs d'anorexie. "Je ne m'inflige pas de souffrances à moi-même. Ce que je vis est horrible", a dit l'ancienne joueuse, reconvertie dans la mode et qui commente aussi des matches de tennis.

Elle a expliqué avoir "attrapé un virus", que les médecins ne peuvent nommer, en février après avoir enchaîné trois longs trajets en avion entre l'Australie, l'Inde et New York. "Au début, je pensais que c'était dû au décalage horaire", a-t-elle affirmé. Mais après deux autres voyages à Dallas et Miami, pour ses activités liées à la mode, elle s'est sentie "de plus en plus mal". "Mon corps refusait de plus en plus de choses", a-t-elle souligné. "Je ne peux plus pianoter sur les touches de mon téléphone portable sans utiliser de gants", a-t-elle expliqué en évoquant des risques de "tachycardie".

Elle a dit aussi qu'elle ne se lavait plus qu'à "l'eau minérale", qu'elle ne portait plus de bijoux et qu'elle ne pouvait manger que des légumes bio. "J'en suis réduite à manger des salades et des concombres sans la peau parce que mon corps ne la supporte pas", a-t-elle ajouté. "Ce sont des méthodes de survie. Je prie dieu tous les jours pour revenir à une vie normale."

Mardi, Marion Bartoli devait disputer un match de double du "tournoi des légendes" de Wimbledon aux côtés de la Britannique Anne Keothavong.

Mais la Française a été remplacée par la Britannique Melanie South, sur décision des organisateurs qui se sont appuyés sur des constatations d'un médecin. "Je comprends la décision des organisateurs et je la respecte", a assuré Bartoli, qui doit entamer un nouveau traitement lundi dans une clinique pour soigner son mal.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
25/juillet/2016 - 00h21
belleile56 a écrit :
Bon courage !
Elle en aura besoin
Portrait de Koro
25/juillet/2016 - 00h21
uncielazur a écrit :

qu'elle enlève son anneau gastrique...

N'importe quoi
Portrait de Koro
25/juillet/2016 - 00h21
Elle a changé physiquement
Portrait de belleile56
9/juillet/2016 - 01h28 - depuis l'application mobile
biscotte68 a écrit :
En regardant les photos sur le net, elle me fait penser à Elvis Presley qui lui aussi faisait du yoyo avec son poids. Quelle que soit sa maladie, physique où mentale, je lui souhaite bon courage

Bon courage !

Portrait de belleile56
9/juillet/2016 - 00h53 - depuis l'application mobile
KaiserF a écrit :
"Le mystérieux virus" est dans sa tête ! Cette fille à complètement disjonctée après son titre à winbledon et dans la foulée l arret de sa carrière voila la vrai raison. Des annees sous pression avec un père tyrannique, je pense que beaucoup de personnes perdraient les pedales...

Bon courage !

Portrait de biscotte68
8/juillet/2016 - 20h27 - depuis l'application mobile

En regardant les photos sur le net, elle me fait penser à Elvis Presley qui lui aussi faisait du yoyo avec son poids.
Quelle que soit sa maladie, physique où mentale, je lui souhaite bon courage

Portrait de Caramella
8/juillet/2016 - 10h26
gismok a écrit :

concéqences d'un dopage .....

Je me suis dit la même chose
Portrait de pb71
8/juillet/2016 - 10h10

, dernière interview : hospitaliser prochainement en Italie pour soigner ce virus = vrai/faux ? En France, on n'a pas des toubibs compétents ?

Portrait de chelmi
8/juillet/2016 - 00h44 - depuis l'application mobile

J'aimerais savoir si elle a eu une sleeve ou un by-pass ! Une personne de ma connaissance à eu le même problème lors de son opération de by pass . Aujourd'hui elle semble aller mieux, mais çà c'est été très long .

Portrait de MImide57
7/juillet/2016 - 22h01

Declaration a prendre avec le meme recul qu'il fallait prendre ses declarations quand elle etait joueuse...elle n'etait jamais responsable de tout ce qu'il lui arrivait elle n'assumait jamais ses defaites et trouvait sans cesse des excuses...c'est vrai qu'avoir eu son pere 24 h sur 24 h pendant presque tout e sa carriere ne l'a pas aidé dans son developpement personnel..rien d'etonnant donc qu'aujourd'hui encore elle refuse d'assumer ..

 

esperons pour elle qu'elle devienne enfin adulte...

Portrait de parmagar
7/juillet/2016 - 20h30
hell angel a écrit :

vous êtes vraiment tous des vautours....

ce type de virus, qui attaque le cœur pour aboutir à une myocardite fulminante dont l'issue est fatale: j en sais qq chose ma fille en est morte il y a un an

alors avec vos commentaires a la con vous ze^tes en fait d'odieux vautours,

 

je ne peux que vous souhaiter la même chose

va raconter ca à SOS détresse amitié, ta vie de merde on s'en branle, c'est pas chez sophie davant ici

Portrait de reiletuag
7/juillet/2016 - 20h16

Mouais beaucoup de contradictions dans ces déclarations quand tu contractes un virus, qui te mets en mode survie, tu attends pas la décisions des organisateurs pour annuler ta participation à un tournois seniors de tennis.

Enfin bon que se soit virale ou psychologique je lui souhaite un bon rétablissement.

Portrait de malodos
7/juillet/2016 - 20h00
uncielazur a écrit :

qu'elle enlève son anneau gastrique...

gros con

 

Portrait de Jilou1994
7/juillet/2016 - 19h28

C'est t'autant plus dur à digérer quand on ne sait pas de quoi l'on souffre.

Portrait de uncielazur
7/juillet/2016 - 19h25

qu'elle enlève son anneau gastrique...

Portrait de quiditmieux
7/juillet/2016 - 18h23

Dommage qu'elle ait attendu si longtemps avant de s'inquiéter de sa perte de poids fulgurante. Surtout avec un papa médecin. Il a dû se sentir impuissant...

Portrait de gismok
7/juillet/2016 - 17h59

concéqences d'un dopage .....