
Invité sur France Inter, Alain Souchon s'est laissé aller à quelques confidences.
"Je suis fasciné par ce qui se passe dans le monde" a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: "Je suis fasciné par les gens de Daech, par les gens qui en égorgent d'autres parce qu'ils sont flics, par les gens qui tuent des ministres parce qu'ils prennent des décisions qui ne leur conviennent pas, en Angleterre. Je suis fasciné."
Le chanteur a précisé être "forcément horrifié" par les différentes attaques qui ont marqué nos sociétés ces dernières semaines.
Alain Souchon est allé plus loin en confiant être fasciné par les limites de l'homme, en matière de destruction, de torture...
"C'est fascinant comme par exemple ce qui s'est passé dans la Seconde guerre mondiale. La psychologie d'Hitler, c'est fascinant. C'est quand même extraordinaire de penser jusqu'où peut aller l'être humain"
Vos réactions
Fasciné n'était peut être pas le mot qui convient mais on ne vous en veut pas M.SOUCHON!
Terme justement employé... Aucune polémique à avoir...
Il suffit d'aller voir le dictionnaire pour constater que "la fascination" de Souchon est tout à fait appropriée dans ce cas. Il n'y a rien de péjoratif.
C'est toujours mieux que d'entendre en longueur de journée la fameuse expression "je suis choquée !! " qui veut tout dire et rien dire. Cette mode actuelle m'insupporte et démontre le manque de vocabulaire de certains qui utilisent des expressions fourre-tout pour s'exprimer.
fasciné !!!!! il a dû se tromper de mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il a voulu dire autre chose ,dans le sens comment des terroristes et dictateurs peuvent faire de tels actes de barbaries
Fasciné n'était peut être pas le mot qui convient mais on ne vous en veut pas M.SOUCHON!
Attention Alain, tu joues avec le feu, là, les professionnels du choquage vont te faire payer une lourde amende et tu seras obligé d'aller t'excuser platement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?