06/07/2016 07:09

La femelle panda du zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher a fait une fausse gestation après son insémination

Huan Huan, la femelle panda du zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher) a fait une fausse gestation après son insémination en février et n'aura donc pas de petit cette année, a annoncé le zoo .

"Les résultats d'analyse de la progestérone -que nous venons de recevoir- montrent que l'hormone a chuté vendredi 1er juillet. Ce retour de la progestérone à un seuil infime signifie que l'accouchement devait survenir dans les 48h, soit dimanche 3 ou lundi 4 juillet au plus tard.

Comme il n'y a pas eu de bébé passé ce délai, notre équipe vétérinaire menée par le Dr Baptiste Mulot est certaine que nous étions en présence d'une fausse gestation, courante chez les pandas", a annoncé le zoo dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lauman
6/juillet/2016 - 13h26
fredoc75019 a écrit :

Relâchez la et laissez la vivre dans son milieu naturel. Ingrid Betancourt a bien était relâchée elle aussi après tout...

Malgré leur statut, les pandas sont toujours chassés illégalement pour leur fourrure. En 2005, on estime que seul 1 600 pandas vivent encore en liberté.!!!!! C'est pour preserver l'espèce que l'on  fait se reproduire les pandas dans des zoos.