05/07/2016 13:41

Loi Travail: La CGT promet "des temps forts à la rentrée"

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, prévient mardi le gouvernement qu'il "n'en a pas fini avec la loi travail" et promet "des temps forts à la rentrée".

"Le gouvernement est ultraminoritaire sur son projet de loi", a-t-il ajouté dans un entretien à l'Humanité publié le jour du retour du projet de loi de Myriam El Khomri.

Selon Philippe Martinez, "la colère reste là. Le gouvernement n'en a pas fini avec la loi travail".

Alors que les opposants au projet manifestent mardi pour la dernière fois de l'été, le numéro un de la CGT explique que dans les prochaines semaines, "les militants iront au-devant des salariés", notamment dans les villes de départ du Tour de France.

"Nous allons entretenir sous d'autres formes le climat que nous connaissons depuis quatre mois et nous réfléchissons très concrètement à des temps forts à la rentrée", a-t-il ajouté. "Je vous rappelle qu'il y a des lois qui ont été votées et qui n'ont jamais été appliquées", a-t-il souligné, évoquant la loi sur le contrat première embauche (CPE).

Si le gouvernement utilise à nouveau l'article 49-3 pour faire adopter ce projet de loi sans vote, "la démonstration sera faite que le gouvernement passe une loi en force. L'opinion publique est défavorable, la majorité des syndicats aussi et il n'y a pas de majorité à l'Assemblée nationale pour la voter", a relevé M. Martinez.


EN DIRECT - Loi travail: 85 personnes ont été... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
22/juillet/2016 - 00h24
Caramella a écrit :
Ces gens la nous gavent
Ce n'est pas prêt de s'arrêter
Portrait de Steph38
22/juillet/2016 - 00h23
Filoû02 a écrit :

... mais avant des vacances  bien méritée n est ce pas ? :)

Exactement
Portrait de Steph38
22/juillet/2016 - 00h23
Encore et encore des grèves
Portrait de Caramella
13/juillet/2016 - 10h58
Ces gens la nous gavent
Portrait de Arno06
6/juillet/2016 - 11h42
KingFRANCOIS a écrit :

Vue les peaux de bananes internes a la CGT sous les pattes de Big Moustache,  peut être sera t il retourné bosser chez Renault

Quelles peaux de banane ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Portrait de loulou pour tous

Que la cgt pense à motiver ses troupes pour travailler plutot que de manifester !!!!

La cgt le cancer de la France et des entreprises

Portrait de BUCK JOHN
5/juillet/2016 - 13h50

Fous nous la paix Martinez et garde tes forces pour 2017 car tu en auras rudement besoin avec le programme de la droite ... Suppression des 35 heures, retraite à 63 ans et plein de belles mesures. La loi travail ...c'est du pipi de chat à côté de ce que tu récolteras.