27/06/2016 17:34

Les internautes chinois critiquent la rencontre entre Lady Gaga et le dalaï-lama

Les internautes chinois ont vertement critiqué lundi Lady Gaga sur les réseaux sociaux après sa rencontre avec le dalaï lama lors d'une conférence de maires organisée à Indiana aux États-Unis.

Une photo montrant le chef religieux bouddhiste tenant la main de Lady Gaga a été publiée par l'artiste américaine sur son compte Instagram, déclenchant une avalanche de commentaires hostiles.

"Pour les Chinois, c'est comme si vous étiez en train de serrer la main à Ben Laden", a écrit un utilisateur du réseau social.

"J'annule mon abonnement (à votre compte Instagram)", a proclamé un autre.

Pour un troisième internaute, l'initiative de Lady Gaga "est la preuve qu'elle peut aimer et respecter un terroriste chinois".

"Elle méprise ses fans chinois, et même tous les Chinois", estimait-il.

Interrogé pour savoir si la rencontre allait entraîner des "amours compliquées" entre les autorités chinoises et la chanteuse, Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré ne pas connaître l'artiste.

"Qui ça?", a-t-il demandé.

Le dalaï lama "fait la promotion de l'indépendance du Tibet dans le monde", a déclaré M. Hong, disant espérer que "les gens voient sa véritable nature".

Le discours que le dirigeant tibétain a tenu était principalement centré sur les espoirs d'un meilleur futur, selon la presse américaine.

"Le moment est désormais venu pour l'Amérique d'être le pays leader dans la promotion de la compassion humaine, de l'amour, afin que le monde devienne bienveillant", a déclaré le dirigeant tibétain, selon le journal Indianapolis Star.

"Je pense qu'on pourra aboutir à cela avant ma mort. Mais les efforts doivent commencer dès à présent."

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
28/juin/2016 - 08h42

Depuis que sa carrière de brailleuse provoc se casse la gueule elle bouffe à tous les râteliers pour continuer à exister médiatiquement.

Portrait de Kylen_chan
27/juin/2016 - 22h43
MalikahTrans a écrit :

les communistes chinois qui ose parler de terroriste de la part du Dalai Lama alors que le communiste mao Zedong a fait des  milliers de morts concernant Lady Gaga elle a crerr la fondation born this way pour l'égalité contre le harcèlement et pour les droit de l'homme et l'émancipation de la femme donc tout a fait normal que deux personne prônant la paix dans le monde soit réunie a cette conférence

Pas des milliers mais plusieurs  dizaines de millions.

Portrait de misterpanda
27/juin/2016 - 20h05

Le dalai LAma de la est tous sauf sain il a parmis ses meilleur amis un nazi ss , de plus il est orgeuilleux refuse qu une femme occupe ce poste et surtout veut etre le dernier et l unique dalai lama ,  c est aussi un grand hypocrite

Portrait de Tarte aux pommes
utopiste a écrit :

Le dalai-Lama est un peu gateux, il doit méme pas savoir  qui est cette lady gaga, il a du penser que c'était Madonna ou Hillary Clinton  ...smiley

Respect l'un des plus grands êtres humains sur cette terre s'il te plait