27/06/2016 13:42

Découvrez les nouveautés de Canal Plus et "Catherine et Liliane" qui restent sur la chaîne

Ce matin, le groupe Canal Plus organisait une conférence de presse afin de présenter les programmes de la rentrée.

La chaîne a confirmé Victor Robert à la présentation du "Grand Journal" et Cyrille Eldin au "Petit Journal".

Le premier remplace Maïtena Biraben, le second Yann Barthès.

Autour de la table du "Grand Journal", les téléspectateurs retrouveront notamment Axelle Laffont

"J'aurai un style très différent de Yann Barthès car je suis un comédien. Je continuerai à aller sur le terrain, car j'aime embêter les politiques", a commenté le futur animateur du "Petit Journal".

Canal Plus annonce que Catherine et Liliane restent sur la chaîne à la rentrée.

"C'est un groupe qui nous a soutenu sur le cinéma et qui nous a soutenu artistiquement. Cela m'intéresse", a déclaré Alex Lutz.

"La très grosse émission" avec Farrugia et Hanouna chaque semaine en octobre sur Canal Plus.

Le premier numéro de l'émission sera diffusé demain, à 20h55, sur Canal Plus.

Canal Plus décide d'arrêter "Le Zapping", car "moins d'espace en clair et il s'est trop banalisé", a déclaré Gérald Brice Viret.

"Le Zapping", l'un des programmes les plus connus de la chaîne cryptée, proposait quotidiennement depuis 27 ans des extraits choisis de télévision, et rediffusait les passages les plus marquants du PAF d'un jour à l'autre.

Connu pour son impertinence, ce programme de 6 minutes avait notamment consacré un épisode au patron de la chaîne Vincent Bolloré, en reprenant de nombreux passages du portrait peu flatteur que lui avait consacré l'émission de France 2 "Complément d'enquête" en avril.

Canal Plus a officialisé une deuxième saison pour sa série événement "Baron Noir".

Kad Merad, Niels Arestrup ou encore Anna Mouglalis étaient réunis au casting de la première saison diffusée en février dernier.

Chaque semaine, le "Jamel Comedy Club" sera à l'antenne de Canal Plus à la rentrée

"Spécial investigation" est supprimée par Canal Plus pour rester "différent"

Une décision prise car il y a trop d'investigation sur les chaînes du PAF.

"Tout le monde en fait. Donc, on veut rester différent et les efforts seront faits sur des documentaires", a déclaré Gérald Brice-Viret

Après "Le Grand Journal" et "Le Petit Journal", Canal Plus va lancer "Le Gros Journal", présenté par Mouloud Achour.

Canal Plus annonce qu'il n'y aura plus de journaux d'infos ou des flashs à la rentrée sur la chaîne

"Aujourd'hui, dans le groupe, l'information sera sur C News (actuel iTélé) et nous pensons qu'il n'y a plus besoin de journaux sur Canal" (Gérald Brice-Viret)

A la rentrée, la chaîne cryptée Canal+ diffusera seulement deux heures de programmes en clair chaque jour, contre cinq heures en moyenne actuellement, a annoncé lundi le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret.
"Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus  aujourd'hui", a-t-il estimé lors de la conférence de presse de présentation de la grille de rentrée.
"Nous avons décidé de remettre de la valeur dans l'abonnement", a-t-il poursuivi. La réduction des programmes en clair va permettre de proposer 150 heures de programmes en plus par mois pour les abonnés. On va beaucoup crypter Canal et donner beaucoup de place au cinéma et au e-sport", a ajouté le numéro du groupe, Maxime Saada.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurentdelyon

C'est nul ces deux travelos ne me font pas rire

Portrait de verocilaptor
28/juin/2016 - 21h42

Et le film de fesses ? Il est maintenu ? Parce que moi, en tant que femme assez libre, j'aime bien smiley

Portrait de jeanalesi201
28/juin/2016 - 10h32

au lieu de changer les programmes sur Canal . Il devrait changer les conditions générale de vente comme quitter Canal comme on le veux par exemple

Portrait de katepouk59
28/juin/2016 - 09h11

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'abonnent à cette chaine, qu'elle soit cryptée oui mais tout le temps, pas de passage en clair!!

Portrait de belleile56
27/juin/2016 - 22h58 - depuis l'application mobile
Missy a écrit :

Ahahha, ça fait du bien d'échanger normalement des fois ici.. smiley 

Spécial investigation dommage sinon contente pour le reste !

Portrait de Masked Dwarf
27/juin/2016 - 20h16

Ha ben voilà ! Avec cette grille de la gaudriole (Farrugia, Hanouna, Jamel Comedy Club, Grosse Emission, Mon oncle Charlie complétant le tableau), en fait c'est juste Comédie ! qui a changé de place et a été mise en cryptée !  C'est tout de suite plus clair ! Kad et Olivier vont revenir ? Parce que là, c'est Kamoulox +.

Portrait de BREIZ Mike
27/juin/2016 - 18h48

il y a du bon et du mauvais dans cette nouvelle grille, le problème du grand journal, ce n'est pas l'émission soit mauvaise , c'est qu'elle est en face TP.M.P qui vis e la même cible même si le grand journal parle + politique. Bolloré a raison de supprimer le zapping car toutes les chaines le font et en plus, c'est une invention de DENISOT dont le contrat n'est pas reconduit à C+..Quand au changement de nom, c'est logique aussi, comme France télévision dont toutes les chaines commencent par France;

Portrait de Black Tina
27/juin/2016 - 18h37

Alors en ce qui me concerne ce sera sans moi.Juste choquée par les arguments avancés pour justifier la fin du zapping !Je ne supporte pas Cyrille Eldin alors regarder Le Petit Journal.Quant au maintien de Catherine et Liliane, Alex Lutz n'allait pas perdre l'opportunité de continuer à pouvoir faire des films et obtenir des financements de Canal +Partir aurait signifier de risquer de se griller dans la profession.

 

Courageux mais pas téméraire !

Portrait de Lapin
27/juin/2016 - 15h07

C'est bizarre.

Il ne faudra pas être surpris si le nombre des abonnés diminue à partir de cet automne.

 

Portrait de nicolas.j7081
27/juin/2016 - 13h48

Tres deçu pour Spécial Investigation. Une très bonne émission !

 

Bref Canal a perdu son esprit, c'est devenu de la merd* et les téléspectateurs l'ont témoigné lors des audiences de la saison achevée !

Portrait de Keedz17
27/juin/2016 - 13h32

Triste pour le zapping c'était le seul qui avait un vrai fond et proposait une réflexion sur le monde 

Portrait de Guillaume Pires

Victor au GJ tiendra la route ! En revanche Cyril au Petit journal ça va être compliqué ce n'est pas le même métier ! je l'aime beaucoup comme intervieweur mais pour le petit journal je ne pense pas que ça fera l'affaire