27/06/2016 09:45

L'acteur Christopher Waltz trouve le Brexit "vraiment stupide"

L'acteur autrichien Christopher Waltz a attaqué dimanche le Premier ministre britannique David Cameron pour avoir convoqué le référendum lors duquel les Britanniques ont voté une sortie de l'Union européenne qui est "vraiment stupide".

Waltz, titulaire de deux Oscars et célèbre notamment pour ses rôles dans "Inglourious Basterds" et "Django Unchained", deux films du réalisateur américain Quentin Tarantino, a déclaré lors d'une rencontre avec la presse qu'il était "mort d'inquiétude" devant les dégâts que le succès de la campagne britannique pour quitter l'UE était en train de faire à l'Europe.

"C'est absurde, ce qui se passe. Cette sortie de l'UE n'est pas seulement contreproductive, elle est vraiment stupide", a lancé Christopher Waltz au cours de cette rencontre consacrée à la présentation de son nouveau film, "La Légende de Tarzan".

Après que les Britanniques ont décidé à 51,9% de quitter l'UE, M. Cameron a annoncé qu'il démissionnait mais qu'il ne quitterait ses fonctions qu'à l'automne et qu'il appartiendrait à son successeur de négocier avec Bruxelles la séparation entre le Royaume-Uni et l'Union.

"Les foutus retraités de Chelsea ont voté pour sortir (de l'UE) et c'est David Cameron qui a attiré ça sur lui, sur la Grande-Bretagne et sur l'Europe", a déclaré l'acteur autrichien. "Et maintenant il dit +Je vais juste superviser une transition en bon ordre et ensuite je m'en irai+ et il laissera quelqu'un d'autre nettoyer le bordel qu'il aura créé", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
3/juillet/2016 - 10h21
Rondo a écrit :

Hé oui, Christopher Waltz la démocratie c'est stupide,le fascisme c'est mieux ?

Faut croire que oui d'après lui
Portrait de Caramella
3/juillet/2016 - 10h21
Chacun ses gouts après tout
Portrait de Laziq
27/juin/2016 - 11h44
Gibbs a écrit :
Le peuple est stupide? Oui. Il est versatile, sans vision, sans bon sens et n'agit qu'en réaction sur une base d'argumentaire partial et parcellaire qui fausse son jugement. si on faisait le même référendum aujourd'hui il y aurait 80% pour la sortie. Si on fait le référendum en juin l'année prochaine il y aurait 80% pour rester. Ce qui prouverait que ces votes sont bien conjoncturels et en réaction à une politique nationale sans aucun rapport avec la réalité européenne. Tout comme au Royaume-Uni. Seul avantage de ce vote c'est qu'il devrait je l'espère faire évoluer les institutions européennes.

Mouais.

 

1/ Le pays qui pousse la démocratie le plus loin possible est la Suisse - démocratie semi-directe voire directe dans certains cantons.

Peut-on dire que les Suisses sont le peuple le plus instable au monde ? Pas vraiment.

 

2/ Les quelques études réalisées dans les communes - pas seulement en Suisse - qui autorisent le déroulement de votations à l'initiative des habitants ont montré que sur le long terme la modération et la responsabilité l'emportaient sur les excès en tous genres.

 

Selon moi, un peuple devient versatile, instable, excessif, ..., lorsqu'on lui confisque le pouvoir de décision. Et devient plus responsable lorsqu'il détient ce pouvoir.

Portrait de Rosbeef
27/juin/2016 - 10h07
Quel vieux gros con ...VIVE le Brexit ....!