justice Axel Loustau, le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, a perdu son procès contre Médiapart.
Il poursuivait en diffamation Edwy Plenel, le directeur du site Internet, à propos de violences de proches du Front national à l'encontre de Marine Turchi, journaliste.
Le 30 janvier 2015, lors d'une enquête sur le financement du FN, cette dernière et Karl Laske se sont retrouvés face à un groupe de militants d'extrême droite, qui les ont menacés.
Edwy Plenel avait alors indiqué sur le plateau du "Grand Journal" que Axel Loustau avait déclaré "On va te tuer, on va t'attendre chez toi".
"A l’audience qui s’est tenue le 8 avril dernier, Edwy Plenel expliquera que ses rapides propos oraux résumaient l’agression verbale venue d’un groupe militant dont Axel Loustau était partie prenante", explique le site.
.
Vos réactions
Un procès de perdu mais des élections bientôt gagnées , courage Marine nous sommes des millions avec Toi , plus que quelques mois .
y'a des baffes qui se perdent
De la racaille à tous les étages au FN , tout le monde est prévenu
et il faut voir la DPS , la Division Protection et Sécurité du F'Haine: quasimnt lieux équipé que nos forces de l'ordre tant au niveau véhicule qu'au niveau équipement
De la racaille à tous les étages au FN , tout le monde est prévenu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?