17/06/2016 07:02

La vitesse va baisser de 20 km/h, dès cet été, sur des autoroutes en Ile-de-France pour lutter contre la pollution

La vitesse va baisser de 20 km/h dès cet été sur 46 km 'autoroutes en Ile-de-France pour lutter contre la pollution et les bouchons, annonce Le Parisien.

A partir du 4 juillet, quatre portions de routes nationales et d'autoroutes, où roulent quotidiennement près de 400. 000 véhicules, verront leur vitesse limite réduite de 20 km/h.

Cette mesure a pour objectif de réduire les embouteillages, le bruit et la pollution dans les zones concernées, écrit le quotidien.

"Cela devrait permettre de limiter l'effet accordéon du trafic et donc de retarder la création de bouchons", explique au journal le directeur régional et interdépartemental adjoint de l'Equipement et de l'aménagement Ile-de-France, Eric Tanays, qui attend aussi "des bénéfices en termes de sécurité routière, car il y aura moins de coups de frein brutaux et moins de chocs arrière".

Le choix des sections de routes concernées "a été fait avec les élus locaux et les associations de riverains", précise Eric Tanays.

"Pendant un an, nous observerons les effets de cette mesure et dresserons un bilan", ajoute le directeur des routes d'Ile-de-France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petitpatapon75

Eh allez ! Venons encore nous emmerder ! Occupez vous plutot des sans permis sans assurance et de grands excès de vitesse au delà de 20km/h et arretez d'emmerder le monde ! Vous n'êtes pas mieux vous vous faites flasher également !

Portrait de lechene
17/juin/2016 - 09h09

il n'y a pas pratiquement d'autoroutes en idf. dès que vous avez payé à la sortie votre péage vous passez à 110 km/h. donc nous devrons rouler à 90. cela n'enlèvera pas les bouchons pour autant. certains ne peuvent se passer de leur voiture pour bosser ou aller bosser.  les écolos commencent à devenir pénibles pour beaucoup de choses

Portrait de rteyd
17/juin/2016 - 08h56
djbaxter a écrit :

J'ai traversé toute l'Allemagne jusqu'au Danemark en autoroute, et je ne peux pas dire qu'elles sont pourries. Le revêtement est parfois moins silencieux que la majorité des autoroutes en France, mais elles valent largement l'A10 entre Paris et Tours ! Et surtout, en plus d'être gratuites, l'hygiène des sanitaires est absolument irréprochable dans TOUTES les stations services que j'ai visitées, avec une personne à plein temps que pour les sanitaires qui sont payants à 0,70 ou 0,80ct par adulte mais avec un ticket de bon d'achats pour la partie boutique. On peut cumuler les tickets et les utiliser dans une autre station service. Les toilettes sont désinfectées automatiquement à chaque passage et ne sentent pas mauvais... Il faut dire aussi que les Allemands sont généralement plus respectueux des installations publiques en général, et se salissent moins vite que chez nous.

A l'Est aussi le péage de Coutevroult avant Disney ...

Portrait de moisau
17/juin/2016 - 08h55 - depuis l'application mobile

C'est pas concluant sur le Périphérique Parisien qui est bouché du matin au soi alors que l'on roule à 70 km h enfin on devrait

Portrait de noar871
17/juin/2016 - 08h31

On ne sait pas où, les radars vont fonctionner pour ceux habitues a y rouler à  110

Portrait de Nono75
17/juin/2016 - 07h59
jamaiscontent a écrit :

Alors boycottons les autoroutes ,c'est un comble payer l'autoroute pour rouler plus doucement ,il n'y a qu'en France que l'on voit cela , l''Allemagne pourtant plus écolo que  nous, ne limite pas la vitesse c'est qu'il y a une raison !!!!!AH Ségo il est temps de prendre du repos !!!!

T'as tout compris toi.

Les autoroutes d'Ile de France sont gratuites, il n'y a pas de péage à l'exception de deux arnaques dans l'ouest parisien.

 

On parle de quoi au fait ?

Parce que si c'est passer de 110 à 90, vu que peu de monde roule à 110 à cause des bouchons, comment dire...

 

Quant à l'Allemagne, elle est bourrée d'autoroutes (pourries) sur lesquelles les vitesses sont limitées.

Ça dépend des lands, des travaux, de l'état du revêtement, etc.

Portrait de pamphletaire
17/juin/2016 - 07h55
jamaiscontent a écrit :

Alors boycottons les autoroutes ,c'est un comble payer l'autoroute pour rouler plus doucement ,il n'y a qu'en France que l'on voit cela , l''Allemagne pourtant plus écolo que  nous, ne limite pas la vitesse c'est qu'il y a une raison !!!!!AH Ségo il est temps de prendre du repos !!!!

vous êtes déjà allé en Allemagne ?

Portrait de Yoan64320
17/juin/2016 - 07h23

Ça ne changera rien c'est ça de toute façon je trouve même pas à la vitesse indiquée sur les panneaux