
Dans un communiqué, RTL annonce l'arrivée d'Elizabeth Martichoux à la présentation de l'interview politique de la station de la matinale, à 7h50, la saison prochaine.
La journaliste remplace Olivier Mazerolle, qui menait ce rendez-vous depuis septembre dernier. Il présentera à présent "Le Grand Jury RTL", en partenariat avec Le Figaro et LCI, diffusé en direct chaque dimanche de 12h30 à 13h30 sur RTL et LCI.
"Après une saison où il a montré ses qualités d’intervieweur et sa capacité à faire venir les meilleurs acteurs de la scène politique et économique, Olivier Mazerolle nous a fait part de son souhait d’évoluer vers un format d’interview politique plus long. Nous tenions à lui confier un rôle important dans notre dispositif à quelques mois de l’élection présidentielle. Il deviendra donc la saison prochaine le nouvel animateur de l’emblématique rendez-vous politique hebdomadaire « Le Grand Jury RTL - Le Figaro – LCI ». Il apportera également sa contribution aux éditions spéciales consacrées à la campagne et à l’élection présidentielle", a déclaré Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL.
Et d'ajouter : "Parallèlement, Elizabeth Martichoux s’est illustrée comme une brillante intervieweuse politique aux commandes du Grand Jury depuis le début de cette saison. Elle a su imposer son style pugnace, précis, exigeant. Fort de cet excellent bilan, nous avons décidé de lui confier les rênes de l’un des rendez-vous phares de 'RTL matin': l'interview politique quotidienne de 7h50".
Biographie d'Elizabeth Martichoux
Elle a rejoint RTL en 2006. D'abord, journaliste au Service Économique, elle se voit confier la présentation du Journal de 8h00 puis, nommée Rédactrice en Chef en 2009, la responsabilité de la co-animation du Journal de la mi-journée et des « Auditeurs ont la Parole » durant 4 saisons.
Fin juillet 2013, Elizabeth Martichoux est nommée Chef du Service Politique de RTL. En aout 2015, elle prend les commandes du Grand Jury. A partir de la rentrée 2016, Elizabeth Martichoux conduira l’interview quotidienne de 7h50.
Parallèlement elle anime plusieurs magazines sur France 3, France 5 et LCP-Assemblée Nationale, et poursuit « Etat de Santé », une émission mensuelle dédiée à la santé publique sur LCP.
Elle a également réalisé, pour la collection « Empreintes » de France 5, le portrait d’Alain Duhamel. Elizabeth Martichoux est également l'auteur de « Ces Femmes Qui Nous Gouvernent » (co-écrit avec Catherine Mangin, Albin Michel - 1991) et « Les Journalistes » (Cavalier Bleu Eds – 2003).
.
Vos réactions
C'est juste un échange d'émissions !
Elle est probablement plus punchy mais... à suivre
C'est juste un échange d'émissions !
Elle est probablement plus punchy mais... à suivre
martichoux qui nous avait fait un orgasme en direct , en annonçant la victoire de tout 1er , elle risque de nous faire un A.V.C en 2017 , plus gauchiste tu meurs
élisabeth,....bizarre que cette journaliste appréciée n'est jamais fait que des bribes de télé..j'ai toujours beaucoup aimé
mazerolles a une grosse qualité:quand l'interwievé lui retourne une question ,il n'y répond pas..assez rare de nos jours
Ca rame les français n'en veulent plus de tout ces bobos gochos socialos journaleux menteurs , alors la bas ou ici c'est pareil , mème soupe depuis 2012
rose bonnet rose bonnet !!! quif quif bourricot des bobobs gochos socialos pur et dur les 2
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?