10/06/2016 11:03

Manuel Valls veut "un Euro qui soit une belle vitrine de la France"

Le Premier ministre français Manuel Valls veut que l'Euro-2016 qui débute vendredi "soit une belle vitrine de la France", se disant "déterminé à ce que les choses se passent dans les meilleures conditions".

"La France est prête à accueillir cet Euro; chacun dans ce moment-là doit être responsable et patriote", a-t-il réclamé jeudi en marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand, alors que le pays est confronté à une grogne sociale généralisée avant l'ouverture du 3e événement sportif mondial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de topgif
10/juin/2016 - 19h00

qu'il dégage dans ce cas

Portrait de ajc21
10/juin/2016 - 17h21
lucieat a écrit :

L'Euro, l'Euro!! ça n'a pas encore commencé et je sature déjà, vivement que ce soit fini, tout le monde ne vit pas que pour le foot et on nous l'impose à longueur de journée, radio, journaux, télé, il n'y en a que pour les dieux du stade, on en parle pire que si c'était des rois ou le pape, c'est tout juste si on ne nous donne pas la marque de leur PQ. RAS LE BOL de l'Euro

moi aussi j'overdose, et la c'est parti pour un mois, avec foot foot foot foot et encore foot. Et je vous dis pas si par malheur les bleus gagnent, il y en jusqu'à la fin de l'année

 

Portrait de eric26200
10/juin/2016 - 17h11

Tu m'étonne il dois avoir hâte un francais heureux c'est de l'audience qui monte pour eux mais avec les risques d'attentats, les greves, les poubelles..... Il ne sont pas sorti de leurs problème pour 2017.

Portrait de lucieat
10/juin/2016 - 17h06

mal parti !: poubelles plein les rues, les transports aléatoires, on ne sais jamais si on peut partir...ou revenir, les violences dans les rues, grèves de tout, la place de la République qui ressemble à un dépotoir avec tous les "souvenirs" et ex voto des attentas, des soldats à tous coins de rues, on se croirait dans des pays en guerre, les menaces d'attentats, des troupes de pickpockets...tout pour rendre accueillante la France, sans parler des inondations qui ont du laisser des traces et des odeurs

Portrait de lucieat
10/juin/2016 - 17h03

L'Euro, l'Euro!! ça n'a pas encore commencé et je sature déjà, vivement que ce soit fini, tout le monde ne vit pas que pour le foot et on nous l'impose à longueur de journée, radio, journaux, télé, il n'y en a que pour les dieux du stade, on en parle pire que si c'était des rois ou le pape, c'est tout juste si on ne nous donne pas la marque de leur PQ. RAS LE BOL de l'Euro

Portrait de lumelec
10/juin/2016 - 14h01

une belle vitrine ... avec des poubelles plein les rues!

Portrait de capitaine troy
10/juin/2016 - 13h50
fredoc75019 a écrit :

Vitrine de quoi ? De la grève, de licenciements en masse, de réformes passés en force, sans consultation du peuple par voie de référendum, de manifestations dispersées avec violence par des forces de l'ordre désabusées, de ministres corrompus et surpayés par rapport au travail fourni et aux résultats obtenus, de la hausse du chômage proportionnelle à la hausse des loyers et des expulsions conséquentes, de la dette de l'état qui continue d'investir des milliards en dépit de ladite dette, de la hausse des cotisations patronales qui rebutent les auto-entrepreneurs, de la précarité du statut des intermittents, de la hausse du nombre de clandestins, de la hausse des meurtres pour règlements de compte entre bandes rivales, dealers et clients, mafieux, de la baisse des places en crèche contraire à la hausse de la natalité, de la hausse de la mortalité pour cause de maladies que les médecins ne diagnostiquent plus aussi bien qu'il y a 10 ans, de la précarité du statut des agriculteurs et producteurs de produits bien de chez nous qui se font bouder au profit de produits venant de l'étranger, pour cause de mondialisation ? Vitrine d'un pays que le gouvernement actuel est en train de tuer à petit feu pour laisser la place dans 1 an à un gouvernement qui lui plantera un couteau en plein cœur pour achever le travail ? Vitrine d'un pays en crise interne tel une cocotte minute qui siffle et que personne n'éteint ? Vitrine d'un pays en proie à une guerre civile ? Vitrine d'un pays qui devient victime de son propre cerveau et de sa propre mentalité du "tout le monde est beau et gentil" ? Baissez le rideau, la vitrine est à refaire, personne ne voudra bientôt plus entrer dans le magasin "France".

Tout est dit ou pratiquement. Et dans la vitrine pour les touristes à Paris juste rajouter insécurité et mendicité avec des enfants dans le métro. Et sur les trottoirs aussi où des enfants y passent la journée entière dans l'indifférence totale d'un ministère en charge de la protection de l'enfant.

Portrait de ajc21
10/juin/2016 - 12h50
nicoveinnant a écrit :

cela n'est pas étonnant ..... ils sont dans leur monde tout va très bien madame la marquise .... Quelle image pitoyable on va envoyer à tout le monde incroyable .....

 

Allô, allô, James, quelles nouvelles  Absente depuis quinze jours,  Au bout du fil je vous appelle  Que trouverai- je à mon retour ?  Tout va très bien, madame la Marquise  Tout va très bien, tout va très bien  Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise  On déplore un tout petit rien  Un incident, une bêtise,  La mort de votre jument grise  Mais à part ça, Madame la Marquise  Tout va très bien, tout va très bien !  Allô, allô, Martin, quelles nouvelles  Ma jument grise, morte aujourd'hui ?  Expliquez moi, cocher fidèle,  Comment cela s'est- il produit ?

Cela n'est rien, madame la Marquise  Cela n'est rien, tout va très,  Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise  On déplore un tout petit rien  Elle a périt dans l'incendie  Qui détruisit vos écuries  Mais à part ça, madame la Marquise  Tout va très bien, tout va très bien !

Allô, allô, Pascal, quelles nouvelles  Mes écuries ont donc brûlé ?  Expliquez moi, mon chef modèle  Comment cela s'est- il passé  Cela n'est rien, madame la Marquise,  Cela n'est rien, tout va très bien !  Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise  On déplore un tout petit rien  Si l'écurie brûla madame,  C'est qu'le château était en flamme,  Mais à part ça, madame la Marquise  Tout va très bien, tout va très bien !

 

Allô, allô, Lucas, quelles nouvelles  Notre château est donc détruit ?  Expliquez moi car je chancelle !  Comment cela s'est- il produit ?  Eh! bien voilà, madame la Marquise  Apprenant qu'il était ruiné  A peine fut- il rev'nu de sa surprise  Qu' Monsieur l'Marquis s'est suicidé  Et c'est en ramassant la pelle  Qu'il renversa toutes les chandelles  Mettant le feu à tout l'château  Qui s'consuma de bas en haut  Le vent souflant sur l'incendie,  Le propageant sur l'écurie  Et c'est ainsi qu'en un moment  On vit périr votre jument  Mais à part ça, madame la Marquise  Tout va très bien,tout va très bien !

 

Portrait de fleurdesel
10/juin/2016 - 12h05

Elle est bien bonne celle-là.

La "vitrine" de la France ? Mais de quelle vitrine veut-il parler El Caudillo estampillé 49.3 ?  Celle qui a été brisée par les délinquants qui nous gouvernent ou démontée par les équarrisseurs de sa mandature ?    

Portrait de andja
10/juin/2016 - 11h54 - depuis l'application mobile

Taine 66 vs dites Pauvre Valls ,où il est pauvre ? Il ne sait rien faire comme son patron des bons à RIEN

Portrait de montiti22
10/juin/2016 - 11h51

Une vitrine de guignols et pantins ça oui la vitrine de la France en est là, grâce à vous les politiques !!!

Portrait de nicoveinnant
10/juin/2016 - 11h49
crossfire a écrit :

Je ne vois que 2 solutions: Soit ce mec est dingue !!!

 

Ou alors..... il est dingue !

Il est dingue et il conduit la France dans le mur .... que lui et l'autre andouille se casse ....

Portrait de nicoveinnant
10/juin/2016 - 11h48
wwallace a écrit :

BON, c'est confirmé, notre gouvernement est sourd et aveugle .......

cela n'est pas étonnant ..... ils sont dans leur monde tout va très bien madame la marquise .... Quelle image pitoyable on va envoyer à tout le monde incroyable .....

Portrait de crossfire
10/juin/2016 - 11h45

Je ne vois que 2 solutions: Soit ce mec est dingue !!!

 

Ou alors..... il est dingue !

Portrait de taine66
10/juin/2016 - 11h39

Pauvre Valls : l'image de la France, il atout fait pour la detruire et il continue.

Portrait de Antidiscrimination
10/juin/2016 - 11h32

Ya rien à mettre dans la vitrine!! Quel boulet!!

Portrait de Rosbeef
10/juin/2016 - 11h13
this guy is not a frogg but a spanich cow ...
Portrait de delaney
10/juin/2016 - 11h12

pauvre type ! ouvre les yeux manuel

entre la france que tu as dans la tête et la vraie france des vrais gens d'en bas, il y un écart immense !! la réalité des français n'est pas un plan marketing !!

Portrait de oiseaubleu
10/juin/2016 - 11h09

Ah! Ah! Ah c'est raté! entre les grèves de transports, les ordures qui débordent et un gouvernement guignolesque, on ne ressemble plus à rien! Merci au gouvernement et aux syndicats! Ah! j'oubliais! bientôt il faudra rajouter l'équipe de France dans ce lot de comiques!

Portrait de fleurdesel
10/juin/2016 - 11h07

Ça changera de la triste vitrine éculée de ce Gouvernement d'incompétents !