Hier soir, à 20h, des militaires en mission Vigipirate ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine de personnes à Garges-Sarcelles, dans le Val-d'Oise.
Les faits sont survenus près de la gare SNCF de la ville, comme le rapporte Métronews.
Les individus ont alors bloqué leur véhicule et les ont insultés.
Un des militaires a été touché par un pavé qui a traversé la vitre du fourgon de la patrouille Vigipirate qui sécurisait notamment une des synagogues de Garges-Sarcelles.
"Rien ne dit que le lieu de culte était visé. L'agression a en effet eu lieu alors que le véhicule se trouvait à quelques centaines de mètres du site", expliquent nos confrères.
.
Vos réactions
Un exercice d'entrainement pour ces individus avant l'Euro de foot? Ben ça promet. Au fait, cet Euro de foot ça sert à quoi? Quel est l'intérêt? Il est surtout financier pour les joueurs et leurs sponsors.
Ce n'est pas une autorisation de tirer qu'il faut donner aux forces de l'ordre dans dans ce genre de cas mais un ordre de répondre systematiquement par les armes.
Ca finira par se calmer faute de combattant...
Il faut murer toutes ces citées et les laisser se dévorer entre eux!
Faudrait des militaires pour protéger les militaires.
Aux USA, les militaires auraient tiré et ç'aurait été réglé...une fois pour toute pour ces petits c...en pleine vigie pirate que des soldats soient agressés sans réagir, c'est déjà étonnant, et si c'était des vrais terroristes, ils auraient fait quoi? ah, c'est vrai, les ordres: pas faire de vagues
Bonjour la sécurité en France et merci à Hollande pour toutes ces merde!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?