06/06/2016 20:00

EXCLU - Natacha Harry, patronne de la SPA, s'explique sur Europe 1 et craque sur Canal Plus - Regardez

Ce matin, Le Parisien met en cause Natacha Harry, la présidente de la SPA, en révélant qu'une enquête préliminaire a été ouverte en avril après une plainte contre X déposée par des adhérents de la société protectrice des animaux. 

Natacha Harry s'est exprimée en exclusivité ce matin dans "Le Grand Direct" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1:

"Je suis profondément choquée par les méthodes du Parisien, par les méthodes d'investigation qui laisse la parole uniquement à un groupe d'opposants résiduel à la direction actuelle de la SPA.", a-t-elle déclaré, en colère.

Et d'ajouter: "Dire que ça va mal à la SPA, c'est totalement faux. Tout cela est de la calomnie pure et simple, c'est diffamatoire. Nous allons porter plainte pour diffamation et pour un certain nombre d'autres chefs d'accusation parce qu'on ne peut tolérer de tels agissements."

Natacha Harry a poursuivi: "Nous officions en tant que bénévole. (...) Je suis touchée par cette injustice absolue. Des oppositions, il y en a, comme tout monde associatif je pense, avec une virulence particulière en ce moment car dans 15 jours doivent se tenir à nouveau les élections du conseil d'administration. Les propos relatés par Le Parisien viennent principalement de certaines personnes qui se présentent pour être administrateur de la SPA."

"Ma priorité, ce sont les animaux. Ces guerres de pouvoir ne m'intéressent pas.", a-t-elle précisé.

Et de poursuivre: "Une plainte a été déposée contre moi pour usurpation du titre de vétérinaire. Cette plainte a été classée sans suite par le parquet de Paris après une enquête. J'ai donc porté plainte moi-même contre l'auteur de la plainte pour dénonciation calomnieuse. Mais cela, le journaliste s'en prive bien d'en parler, alors qu'il avait cette information."

"Je suis diplômée de l'école vétérinaire de Maison-Alfort et c'est très simple à vérifier. Je ne suis pas inscrite au Conseil de l'ordre des vétérinaires car je n'officie pas, je n'ai pas de cabinet en ville, donc je n'ai pas besoin d'être inscrite au Conseil de l'Ordre des vétérinaires, mais je suis bien vétérinaire.", a-t-elle précisé.

Le Parisien évoque également un conflit d'intérêt avec la marque Pedigree. Elle a tenu à répondre à cette autre accusation:

"C'est aussi un sujet totalement diffamatoire. J'ai effectivement été pendant plusieurs années ambassadrice d'une marque du groupe Mars, qui s'appelle Pedigree. Je l'ai fait car j'estimais que leurs produits étaient de qualité. Et je l'ai fait sans avoir à en rougir. Ce contrat d'ambassadrice a pris effet bien avant ma nomination à la SPA et n'a aucun lien avec la SPA. "

"En revanche, effectivement, le groupe Mars possède d'autres marques d'aliments pour animaux, notamment Royal Canin, qui est la marque historique de la SPA et qui fait objet régulièrement d'appels d'offre pour être capable de répondre au mieux."

Avant de poursuivre: "Je tiens à vous préciser que nous avons fait l'objet d'un audit d'une année par le comité de la charte, un label qui vient de nous être accordé, il y a 3 jours. Cela prouve que à la SPA, les comptes sont clairs, que la gestion est claire, et qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt."

Natacha Harry a annoncé qu'elle allait se représenter à la prochaine élection : "Oui bien sur que je vais me représenter, je ne peux pas laisser les choses en l'état! Ces gens veulent du mal à la SPA et les animaux. J'ai bien l'intention de défendre la SPA pour les animaux. Et après je passerai la main à des gens capables de gérer cette maison."

.

.

Ce soir, Natacha Harry était l'invitée du "Grand Journal" de Canal Plus.

A la fin de son interview, la présidente de la SPA était en larmes après les attaques contre elle.

"Le boulot qui est fait à la SPA est fait avec le cœur, avec détermination. Je suis émue en disant ça parce que nous faisons ça pour les animaux et avec beaucoup d’honnêteté", a-t-elle déclaré avec émotion.

.

Regardez

.


Natacha Harry, patronne de la SPA, en larmes... par morandini

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
7/juin/2016 - 10h24
Francois75 a écrit :

J ai lu il y quelques temps qu'elle gagné environ 30000€ par mois , ces pas mal pour une bénévole 

Faut peut-être pas délirer, la SPA c'est pas Apple non plus, qu'elle touche des frais de dégrèvement etc... je veux bien mais l'ampleur de la diffamation, 30 000€ par mois, est grotesque, visiblement on cherche à nuire à cette femme.
Portrait de merlin2
7/juin/2016 - 08h00

oh la la , la pauvre petite fille prise la main dans le sac ! C'est pas bien de la jouer en pleurant "on fait çà pour les animaux !!!"  Jouer sur la corde sensible est vraiment lamentable Madame Harry ! çà fait des années que de gros problèmes existent, il serait vraiment temps de passer à la caisse !

Portrait de MImide57
7/juin/2016 - 07h33
bardoux a écrit :

les spécial investigation et autre enqueteur ferait mieux de s'intessé aux vrai question qui concerne le quotidien des français plutot que de fouillé dans les poubelles de chose sans intéret !

tres reduit comme vision...et a voir le comportement des Francais ils sont tres proches de celui des animaux et meme pire dans de nombreux cas

Portrait de vacances56
6/juin/2016 - 20h54

Quel est le salaire , primes , notes de frais de cette dame et tous les avantages en nature dont elle dispose ???

Après on jugera si sa priorité sont les animaux .

Agnès saal n'a qu' a bien se tenir

 

Portrait de rihanno
6/juin/2016 - 14h30

C'est pas la première fois que la direction de la SPA est mise en cause

Il y a quelques mois déja l' émission Spécial Investigation  avait dénoncé la gestion de la SPA...

 

sans parler d'autres médias

Portrait de merlin2
6/juin/2016 - 13h54

Madame Harry se dit choquée??? La pauvre... Elle va tomber , tout comme un bon nombre de personnes malhonnêtes à la tête de cette pseudo assoc de défense des animaux ! Je n'ai jamais compris qu'elle soit à la radio le matin avec le nombre de casseroles qu'elle a aux fesses!

Portrait de étonnée
6/juin/2016 - 13h17

malheureusement les SPA ne sont pas toutes un refuge agréable pour les animaux ceux qui sont à la tête de certaines SPA pensent  + au fric qu'au bonheur des animaux celle de Marseille la valentine n'est pas à recommander il n'y a qu'à voir le forum de son site pour constater la déception et la colère des personnes qui ont eu à faire avec elle, des contrôles plus poussés devraient avoir lieu + fréquemment car les SPA reçoivent les aides financières des Mairies mais,  toujours pareil, beaucoup de "copinage"  qui sont toujours ou presque toujours en défaveur des animaux....ce n'est pas le cas de certaines personnes à la tête de certaines agences