03/06/2016 07:02

Infosport+, la chaîne payante d'information sportive de Canal+, va se rénover à partir du 9 juin

Infosport+, la chaîne payante d'information sportive de Canal+, va se rénover à partir du 9 juin, veille du coup d'envoi de l'Euro, avec deux nouveaux plateaux, le passage en HD et un rôle de "fournisseur de contenus pour les chaînes du groupe", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Toutes les chaînes du groupe Canal+ "pourront s'appuyer sur la nouvelle puissance d'Infosport+, à même de leur proposer moyens et contenus sous forme de duplex ou d'images, à tout moment", a indiqué la chaîne qui sera à partir du 7 juin en concurrence avec BFM Sport.

Sa nouvelle ambition : la capacité d'être en direct 24h sur 24.

Lancée en 1998, Infosport+ compte une cinquantaine de permanents et revendique 7 millions d'abonnés dont 4 millions en France métropolitaine et 2 millions en Afrique francophone.

Pour l'Euro 2016, elle promet "toute l'info en temps réel sur la compétition" avec 5 éditions spéciales par jour, des journées spéciales en direct des fans zones, 4 équipes de reportage dédiées au suivi du quotidien des Bleus, une attachée aux adversaires de l'équipe de France et une à la sélection allemande.

Son équipe de 8 consultants est composée de Daniel Bravo, Steve Marlet, Sidney Govou, Reynald Pedros, Alou Diarra, Laurent Fournier, Mickael Madar et Eric Carriere. Pour les JO de Rio, du 5 au 21 août, la chaîne se mobilise également et assurera sur Canal+ un JT quotidien spécial.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
16/juin/2016 - 00h20
Je crains le pire dans cette histoire