01/06/2016 13:18

Noël Le Graët: "Benzema s'est laissé aller, j'aurais aimé qu'il soit plus aimable"

Didier Deschamps est «irréprochable», a assuré mercredi Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), alors que Karim Benzema a accusé le sélectionneur d’avoir «cédé à la pression d’une partie raciste de la France» en l’écartant pour l’Euro-2016.

«Karim Benzema, je l’aime bien, je n’ai pas changé d’idée, il s’est laissé un peu aller (dans son interview au quotidien sportif Marca), je préfèrerais qu’il soit plus aimable, mais je ne répondrai plus sur ce sujet», a poursuivi le patron du foot français depuis le lieu de stage autrichien des Bleus.

«Didier (Deschamps) est en pleine forme, il est costaud», a répondu M. Le Graët quand il a été interrogé sur ce que ressentait le sélectionneur après les propos de l’attaquant du Real Madrid.

Benzema a été écarté de l’Euro-2016 par la FFF au nom de l'«exemplarité» après sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, autre international lui aussi non retenu pour le tournoi en France (10 juin-10 juillet).

«Benzema n’est pas suspendu à vie. On va faire sans lui pendant l’Euro, après on verra. Je souhaite qu’on arrête de parler de cette petite divergence», a conclu le dirigeant.

A neuf jours de l’Euro en France (10 juin - 10 juillet), les déclarations du meilleur buteur en activité de l’équipe de France d’origine algérienne (28 ans, 81 sélections, 27 buts) ont fait l’effet d’une bombe.

Ces propos ne sont «pas acceptables», a réagi le ministre des Sports Patrick Kanner à la sortie du conseil des ministres, où le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a déploré «une polémique qui n’a pas lieu d’être».

.


Manuel Valls refuse de commenter la polémique... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MImide57
1/juin/2016 - 21h39
Saturnin a écrit :

L'exemplarité touche bien des domaines !!

 

Un politique doit être exemplaire et ne pas se promener avec des casseroles (sauf dans sa cuisine)

Et si je parle des politiques, c'est parce qu'ils se mêlent de cette histoire ..Qu'ils balaient devant leur porte ..

Si vous ne comprenez pas ,je ne peux rien pour vous !!

:bigsmile:

 

 

Si on parle de l'exemplarite dans tous les domaines ca fait bien longtemps que ce joueur n'aurait plus du faire partie de l'equipe de France...

Portrait de MImide57
1/juin/2016 - 19h18
Saturnin a écrit :

Beben écarté au nom de l'exemplarité !!

 

Bien d'accord, mais alors pourquoi ne pas écarter les députés, voire ministres ou candidats futurs à la présidence qui ne sont pas irréprochables ?? Et je ne parle pas seulement des condamnés mais aussi des mis en examen ,"blanchis" par manque de preuves ..Irréprochables ça veut dire irréprochables ..

je trouve que c'est plus grave quand ça touche ceux qui nous dirigent plutôt que des footeux dont on se bat l'oeil ..

ils ont fait chanter leurs collegues? bizarre je l'ignorais...

Portrait de MImide57
1/juin/2016 - 19h16

Le Graët toujours aussi a cote de la plaque pour gerer le foot francais....dommage qu'il ai mis autant de temps pour decouvrir la personnalite de ce joueur...ca fait bien longtemps que le public s'en etait rendu compte ...

Portrait de dada790145
1/juin/2016 - 17h54

Il a été ecarté parce que Deschamps pense qu'il pouvait être nuisible pour le groupe , je veux dire par la que suite a l'affaire Valbuena , que pensez vous de l' ambiance qu'il y aurait pu y avoir si Valbuena avait été pris et Benzema également ?

Ce n'etait pas possible de le garder dans le groupe , il faudrait savoir ce qu'en pense les autres joueurs mais vous imaginez les autres rigoler avec lui et faire comme si de rien n'etait O_o ???Enfin le type c'est grillé maintenant , il ,'y a plus trop personne qui voudrait faire copain copain avec lui j'imagine contenu de ce qu'il pu ou été capable de faire suite a cette affaire...

 

Portrait de taine66
1/juin/2016 - 16h04

C'est fou ce que la plupart de ces footeux sont ridicules avec une téte et une suffisance impensables. Quant a leurs propos, on reste vraiment au ras des paquerettes. Donc, ce Benzema comme tant d'autres ils gagnent trop d'argent et ca les perverti. Quant au racisme ??? Un alibi trop faciel.

Tout cela n'arrive pas chez les rugbymen ou les volleyeurs ou autres sports plus sains.

Portrait de FR7
1/juin/2016 - 14h55 - depuis l'application mobile
abel1945 a écrit :

cela veut dire quoi ce charabia J)|(

 

 

 

 

ça veut dire ce que ça veut dire ispice di counasse

Portrait de FR7
1/juin/2016 - 14h53 - depuis l'application mobile

ça veut dire ce que ça veut dire ispice di counasse

Portrait de abel1945
1/juin/2016 - 14h45
legay a écrit :

"Noël Le Graet a réagi..."

 

Une "réaction" digne d'un comateux !

totalement d'accord   encore un qui baisse son froc devant toute cette clique  benzema , cantona,  deux bousse  et consorts  bientôt on va entendre SOS racisme cette asso subventionnée les impôts de ceux qui travaillent 

 

Portrait de abel1945
1/juin/2016 - 14h41
FR7 a écrit :
la Fédération française de football et son entraîneur et anti-arabe.

cela veut dire quoi ce charabia smileysmiley

 

 

 

 

Portrait de FR7
1/juin/2016 - 14h34 - depuis l'application mobile

la Fédération française de football et son entraîneur et anti-arabe.

Portrait de Malloy
1/juin/2016 - 14h24 - depuis l'application mobile

C'est un gars qu'il faut renvoyer dans son pays !!!! Il ne chante pas la marseillaise mais il sait aller prendre son chèque en France !! Il n'a aucun respect !! Trop imbu de sa personne !! Je suis désolée , ce gars est très irrespectueux !!!

Portrait de geneve
1/juin/2016 - 14h02

Au lieu de prendre toujours fait et cause pour Benzema, il ne lui a pas rendu service ; il récolte ce qu'il a semé Le Graet !!! Quelle faiblesse de ce dirigeant !

Quant à Benzema, se conduire mal et en rejeter la faute sur les autres... facile !

Portrait de elsergio66
1/juin/2016 - 13h56 - depuis l'application mobile

Raciste ? Vous avez dit raciste ? Mais quel con ce Ben machin... Lui qui dit qu'il est Algérien et en France uniquement pour le fric, lui qui crache, ne connais pas la Marseillaise, lui qui se comporte comme un voyou (bel exemple pour les jeunes) ! Alors qu'il dégage et se fasse oublier, ça nous fera de l'air plus pur !!!!!!!

Portrait de COMMENTATEUR
1/juin/2016 - 13h31

Il s’est laissé un peu aller !!!!

Pourquoi ne pas condamner franchement de tels propos

une fois de plus le politiquement correct et la langue de bois  de Noël Le Graet