22/05/2016 16:03

La chaîne américaine AMC prend un nouveau pari avec la série "Preacher", un ovni tiré d'une bande dessinée pour adultes

Propulsée sur le devant de la scène par trois succès planétaires, "Mad Men", "Breaking Bad" et "The Walking Dead", la chaîne américaine AMC prend un nouveau pari avec la série "Preacher", un ovni tiré d'une bande dessinée pour adultes.

Il y a moins de dix ans, AMC était une petite chaîne du câble américain, surtout connue pour diffuser des classiques du cinéma américain.

En trois ans, elle a lancé trois séries phares de la télévision américaine: "Mad Men" (2007-2015), "Breaking Bad" (2008-2013) et "The Walking Dead" (depuis 2010). Pour prolonger ce succès inédit, la chaîne se lance dans l'inconnu, avec "Preacher", une série adaptée de la bande dessinée du même nom, dont le premier épisode est diffusé dimanche.

Elle a été publiée sur un rythme mensuel entre 1995 et 2000 par Vertigo, collection pour adultes de la maison d'édition DC Comics.

"Preacher" raconte l'histoire de Jesse Custer, baroudeur devenu pasteur, flanqué de son ancien amour de jeunesse et d'un vampire centenaire.

Tenter de transposer à l'écran ce récit échevelé, mélange improbable de science-fiction, de métaphysique, de violence, de religion, de western moderne, de comédie et de sexe, relève de la gageure.

Ils sont plusieurs à s'y être cassé les dents, notamment Sam Mendes ("American Beauty", "Skyfall") ou Kevin Smith ("Clerks", "Dogma"), qui ont chacun voulu en faire un film, mais aussi Mark Steven Johnson, dont la série pour la chaîne câblée HBO n'a jamais vu le jour.

Le parfum sulfureux qui flottait autour de la bande dessinée -- principalement sa violence outrancière et son traitement très libre de la religion -- faisait invariablement fuir les producteurs.

AMC a finalement fait confiance au duo d'auteurs canadiens composé de Seth Rogen et Evan Goldberg, connu pour son écriture potache et décalée, qui a accouché, au cinéma, de "SuperGrave" (2007), "Délire Express" (2008) ou "L'interview qui tue!" (2015).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
28/mai/2016 - 10h24
ça l'air bien à première vue
Portrait de burrows
22/mai/2016 - 20h03 - depuis l'application mobile

le cast est excellent c'est la bonne chaîne pour se genre de série et les producteurs sont des fans du comics , les premières critique sont plus que enthousiaste la série démarre ce soir sur AMC vivement que je puisse la voir