
Bernard Cazeneuve s'est rendu vers 9 heures, ce matin, dans les locaux de la Direction départementale de la sécurité publique pour rencontrer des policiers mobilisés ces dernières semaines.
Lors de cette rencontre, le patron de la place Beauvau, accompagné de la maire PS de Rennes, Nathalie Appéré, a exprimé son "immense gratitude" et sa "reconnaissance aux policiers et aux gendarmes.
"Si le droit de manifester est sacré, il n’y a pas de droit de casser", a martelé le ministre de l'Intérieur, dans un discours.
Appelant à "la plus grande fermeté" à l'encontre des fauteurs de troubles, il a assuré que "la liberté de manifestation, y compris pendant l'état d'urgence, est encadrée par le droit.
"S'il est du devoir du gouvernement d'autoriser ces manifestations, les violences, pour Bernard Cazeneuve, sont "intolérables".
Parlant, une nouvelle fois de "fermeté totale", le ministre a annoncé que depuis deux mois 1.300 interpellations avaient été réalisées dans le cadre de ces manifestations, 819 personne sont été placées en garde à vue, et 51 condamnations ont été prononcées en comparution immédiate.
Vos réactions
si je dois aller en vacances je n'irais certainemant pas en Bretagne et a rennes il faux boycotter la Bretagne qui son contre tous Rennes ville sympa je vois pas
Tant mieux! La si jolie Bretagne n'a pas besoin de recevoir des abrutis du genre de kikidu42.
Sauf qu'il laisse faire et faire et faire encore ! manoeuvre politicienne qui ne leur profitera pas.
Quoique, ils s'en fichent, ils auront tous une bonne retraite de banquier !
Dommage pour Rennes, ville sympa qui ne mérite pas d'être abîmée par une bande de petits cons...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?