13/05/2016 12:01

Laurent Lafitte s'explique après sa blague qui fait polémique sur Woody Allen, faite au Festival de Cannes

Lors de la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes, Laurent Lafitte a lancé une blague qui n'a pas beaucoup fait rire la salle, mais qui a fait énormément parler d'elle.

En s'adressant au grand réalisateur qu'est Woody Allen , l'humoriste a déclaré "Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis". 

La phrase fait référence au réalisateur Roman Polanski qui, depuis son arrestation pour viol sur mineur en 1977, ne peut plus se rendre sur le sol américain.

Mais fait également allusion à une affaire avec Woody Allen. L'homme âgé de 80 ans est depuis 20 ans accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive.

Dans une interview accordée à un magazine américain, The Hollywood Reporter, Laurent Lafitte affirme qu'il n'était pas au courant de l'affaire concernant le réalisateur Woody Allen. 

"On m'en a parlé quand j'ai quitté la scène de ces fortes réactions. Je n'ai appris que ce matin [hier, ndlr] que le fils de Woody Allen avait écrit une tribune à propos des accusations de viol dont fait l'objet le cinéaste. Je ne savais pas ça lors de mon discours. J'aurais supprimé cette blague si j'avais su".

Selon l'humoriste la blague concernait Roman Polanski et n'était pas une pique contre Woody Allen

"Quand j'ai écrit la blague, il y a trois semaines, c'était davantage à propos de l'Europe et pourquoi l'un des plus grands réalisateurs américain a passé autant d'années à filmer en Europe alors qu'il n'a pas été accusé de viol dans son propre pays, comparé à Roman Polanski".

Pour Laurent Lafitte, la vanne a donc été mal comprise par les spectateurs mais également par la presse "qui n'a retenu que ça dans un show qui durait 45 minutes". 

"C'était une vanne sur le puritanisme américain et sur le fait que c'est surprenant qu'un metteur en scène américain tourne autant de films en Europe. Je n'étais pas au courant du reste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bacchusss
13/mai/2016 - 17h08

Et la baudruche se dégongle

Portrait de aNGE
13/mai/2016 - 16h20

C'est vrai que ça la fout mal quand même..bon en plus pour arriver à faire rire le public de Cannes faut s'accrocher! 

Portrait de fkyou
13/mai/2016 - 13h18

Dommage on t'aimait bien Laurent, mais ta carrière vient de se terminer brusquement lol.

Portrait de Micheldu17.02
13/mai/2016 - 12h49

Comme quoi :

Pierre Desproges :

" Il vaut mieux se taire et passer pour....(quel que soit l' adjectif).... plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."