13/05/2016 14:21

Bouygues Telecom confiant pour 2016 malgré la concurrence

Bouygues s'est déclaré vendredi confiant pour la croissance de sa filiale de télécommunications cette année malgré l'environnement très concurrentiel d'un marché français à quatre opérateurs.

"On voit une dynamique de l'année 2016 très similaire à la dynamique du 1er trimestre", a déclaré Philippe Marien, directeur financier du groupe diversifié, au cours d'une téléconférence de presse organisée à l'occasion de la publication des résultats trimestriels.

"Le marché va rester probablement assez concurrentiel et compétitif. Sur le trimestre, on a la fois une dynamique commerciale forte et une amélioration des résultats opérationnels, l'année 2016 va probablement se poursuivre de la même façon, c'est certain."

Bouygues Telecom et Orange ont renoncé début avril à un rapprochement qui aurait ramené à trois le nombre d'opérateurs télécoms sur le marché français.

"On constate que le marché à quatre acteurs n'est pas un long fleuve tranquille, sur le marché mobile singulièrement il y a beaucoup d'activité promotionnelle, c'est une donnée du jeu", a ajouté Eric Haentjens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aby
13/mai/2016 - 15h52

Moi j"suis parti. Trop chère face aux offres des concurrent. Je paye -75% mon abo, pour plus d'avantages, certe la qualite du service est moins bonne, mais pas jusqu'a 75% donc je reste gagnant dans tous les cas. Et puis quand je vois les résultats net du groupe Bouygues, je sais qu'ils se gavent encore sur notre dos, outre les "investissement" bien aidé grace au réduc d'impots de l'état, ils sont pas en crise les cocos.