
Selon un récent rapport du cabinet Juniper Research publié mercredi, les "adblockers " (logiciels qui bloquent toutes publicités) pourraient causer 27,8 milliards de dollars de manque à gagner pour les éditeurs de site internet. Soit environ 10% du marché mondial de la publicité numérique.
Si les internautes utilisent aujourd'hui ces logiciels pour bloquer la publicité pendant la navigation sur les sites internet, les bloqueurs de pub devraient aussi concerner plus largement les applications, prévient Juniper Research.
"L'adoption est motivée par les inquiétudes des consommateurs sur l'usage de leurs données mobiles et le respect de leur vie privée. Ils sont aussi incités à adopter la technologie afin de diminuer le temps de chargement des pages", a souligné l'auteur de l'étude Sam Barker.
La menace pour les revenus publicitaires s'est intensifiée avec l'ajout par Apple d'un logiciel bloqueur de pub dans son système d'exploitation mobile iOS9.
Les éditeurs font aussi face à des menaces des opérateurs télécom.
Three au Royaume-Uni, ainsi que l'opérateur caribéen Digicel, ont déjà annoncé un projet pour mettre en place le blocage des publicités sur leur réseau, relève l'étude.
Pour être gratuite, l'information sur internet a besoin de la publicité !
Vos réactions
Certains sites ont quand même trouvé la parade
Si on met adblock, on ne voit rien sur certains les sites qui demandent de décocher adblock pour continuer !
Danc cz
e cas, c'est simple : arreter d'aller sur ces sites ! Perso j'utilise adblock sur mzs ordi, et si je peux pas acceder a certains sites, JE LES ZAPPE!
Très content de pouvoir profiter d'adblock, surtout sur votre site où les articles présente systématiquement une vidéo pour vous faire gagner de l'argent alors que des fois les vidéos n'ont aucun rapport avec l'article.
Et on vas pas me dire que le site change beaucoup, a part le "contenu" rien de nouveau.
Après mettre des bloqueurs anti pub ne sert a rien, des scripts sont crées pour empêcher cela, bon courage
Vous avez qu'à vous en prendre qu'a vous mêmes, je parle des sites.. Sans déconner dés que les pubs prennent le dessus sur le contenu (video avec son qui se lance, encart de pub qui surgit au milieu de l'écran..) c'est sur que je bloque tout. Si vous vous contentiez seulement des pubs insérées à gauche à droite beaucoup moins de gens auraient recourt à adblock. Vous en voulez toujours plus, et nous du coup on vous bloqueras toujours plus.
C'est totalement ca!
C'est le jeu du chat et de la souris. Si au moins les pubs étaient plus personnalisées et moins systématiques, alors on serait plus d'accord. Mais là c'est de l'abus qu'à chaque clic comme chez Morandini, une tentative de pollution commerciale est activée. Donc vive AdBlock +++ et autres bloquer de scriptes de rafraîchissement.
Sinon il existe parfois des petites astuces. Notamment sur cette page, lorsque vous lancez la video et qu'une pub se lance, vous l'interrompez en cliquant sur la croix. Vous relancez de nouveau la video et miraculeusement, la pub ne se lance plus...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?