05/05/2016 10:03

L'hypothèse d'une overdose de médicaments se précise: Prince avait appelé en urgence un spécialiste des addictions

Prince avait appelé à son chevet en urgence un spécialiste des addictions pour le débarrasser d'une dépendance aux médicaments antidouleurs, mais il est mort avant d'avoir pu consulter, a indiqué l'avocat du médecin.

Reconnu pour son traitement des addictions à l'alcool, aux drogues, mais aussi aux médicaments, le docteur californien Howard Kornfeld a été contacté le 20 avril par des représentants de l'artiste, a indiqué son conseil, William Mauzy, au quotidien Minneapolis Star-Tribune.

Il «était en situation médicale d'urgence», a expliqué l'avocat. Howard Kornfeld avait alors organisé pour Prince un rendez-vous au cabinet d'un médecin de Minneapolis le 21 au matin.

Selon la chaîne d'information CNN, les enquêteurs ont retrouvé près du corps de Prince des médicaments opiacés. Ces médicaments antidouleurs qui contiennent de l'opium sont responsables d'une vague d'overdoses qui frappe les Etats-Unis depuis plusieurs années.

En 2014, 14.000 personnes sont mortes d'une overdose impliquant ces médicaments, selon les données du Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
19/mai/2016 - 00h23
Lapin a écrit :

Il vaut mieux être pas riche et mourir vieux plutôt

qu'être millionnaire et mourir jeune.

On va dire ça comme ça
Portrait de thierry_70
19/mai/2016 - 00h23
valenciennois a écrit :

On s'en fou

Pour toi peut-être
Portrait de thierry_70
19/mai/2016 - 00h23
C'est triste d'en arriver la
Portrait de Lapin
5/mai/2016 - 16h31

Il vaut mieux être pas riche et mourir vieux plutôt

qu'être millionnaire et mourir jeune.