
Les 100.000 habitants de Fort McMurray au Canada ont reçu l'ordre d'évacuer mardi soir en raison des incendies accompagnés de dégagements d'épaisses fumées qui ravagent certains quartiers .
Le feu de forêt a progressé très rapidement, poussé par des vents de 50 km/h il a atteint la ville canadienne qui connaît actuellement une forte période de sécheresse.
Vers 21h15, le service d'alerte d'urgence de l'Alberta a lancé l'alerte d'évacuer: "toute la ville de Fort McMurray est sous un ordre d'évacuation obligatoire"
"C'est une situation effrayante et stressante pour les personnes qui ont dû quitter leurs maisons dans ces conditions", a déclaré mardi soir la Première ministre de l'Alberta Rachel Notley, lors d'une conférence de presse à la télévision.
"Au total, neuf avions bombardier d'eau, une douzaine d'hélicoptères, une centaine de pompiers et 160 policiers" combattent les flammes et aident les 100.000 habitants à évacuer, ont rapporté les autorités
De longues files de voitures remontaient sur l'autoroute pour rejoindre des camps de travailleurs mis à disposition par les compagnies pétrolières parfois jusqu'à 40 km de Fort McMurray...
.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est exprimé sur Twitter et appel à la vigilance.
.
.
.
Vos réactions
Impressionnant cet incendie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?