04/05/2016 17:38

Pour son développement, l'application Periscope engage un rédacteur en chef !

Periscope, l'application de Twitter qui permet aux particuliers de diffuser de la vidéo en direct, a embauché un rédacteur en chef pour se développer, Evan Hansen.
Dans une note postée lundi soir sur le site de son précédent employeur Medium et annonçant son départ pour Periscope, le nouveau responsable éditorial de l'application se réjouit à l'idée "d'aider à construire une nouvelle plateforme basée sur des téléphones portables et de la vidéo en temps réel".
Dans une interview au site CNNMoney, Evan Hansen a précisé que son rôle à Periscope impliquerait notamment "de mettre en avant les contenus les plus intéressants pour les personnes les plus susceptibles d'être intéressées".
Il prendra ses fonctions le 16 mai, précise-t-il dans sa note.
Avec un smartphone et une bonne connexion, Periscope permet de diffuser gratuitement un flux vidéo en direct, relayé par un compte Twitter et visible par tous. La vidéo du live reste accessible pendant 24 heures puis disparait.
De nombreuses célébrités comme le chanteur canadien Justin Bieber ou le rappeur français Jul utilisent l'application pour communiquer sans filtre avec
leurs fans.
Periscope est par exemple l'application via laquelle les déclarations du footballeur du PSG Serge Aurier contre son entraîneur Laurent Blanc avaient été rendues publiques en février.
Periscope est aussi utilisée par des journalistes ou des manifestants lors de rassemblements comme ceux de Nuit Debout à Paris ou les protestations
contre le projet de réforme de la loi sur le travail.
A Medium, une plateforme créée par un co-fondateur de Twitter Ev Williams accueillant les articles, récits et opinions de tout internaute et facilitant les interactions avec d'autres membres, Evan Hansen était responsable des contenus.
Auparavant il avait occupé pendant huit ans le poste de rédacteur en chef pour le site du magazine américain spécialisé dans le numérique Wired.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/mai/2016 - 06h01
Serge Aurier doit être libre