
Plus de six Français sur dix ont une mauvaise opinion des syndicats et moins de cinq sur dix leur font confiance pour agir dans l'intérêt des salariés, montre un sondage publié hier, réalisé par BVA pour Orange et iTélé.
A la question "globalement avez-vous une bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise opinion des syndicats de salariés", 64% disent avoir une mauvaise opinion et 35% une bonne.
Cependant, le pourcentage de bonnes opinions est en progression de quatre points en deux ans, souligne BVA.
Font-ils "confiance aux syndicats pour agir dans l'intérêt des salariés"? 49% répondent positivement et autant négativement. Mais pour agir dans l'intérêt des salariés, les personnes interrogées font encore moins confiance aux chefs d'entreprise (66% de non, 32% de oui) et au gouvernement (79% de non, 18% de oui).
58% des personnes interrogées préféreraient que le gouvernement prenne davantage en compte les revendications des syndicats de salariés.
Dans le détail, la CFDT recueille 41% d'opinion positive, Force ouvrière 29%, la CGT 27%.
Sondage réalisé les 28 et 29 avril auprès de 1.116 personnes âgées de 18 ans et plus, auprès d'un échantillon représentatif de la population.
Vos réactions
6 Francais de droite quoi en gros c'est sa en plus la France est le pays qui compte le moins de syndicalistes en europe comme quoi c'est tellement francais
Dans les autres pays, ils ne disent peut être pas non à tout?
La plupart des boîtes qui ferment, la CGT est présente!
Ca critique les patrons mais ne sont pas foutu de créer leur boîte. La critique est toujours facile!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?