23/04/2016 13:55

La fête de la musique de Toulouse sera reservée aux spectateurs accrédités - Un appel au boycott lancé sur Facebook!

Un appel au boycottage de la fête de la musique le 21 juin à Toulouse a été lancé sur Facebook pour contrer l'obligation par la mairie d'être accrédité pour pouvoir participer au mégaconcert organisé dans ce cadre Place du Capitole.

La mairie de Toulouse avait annoncé jeudi que les concerts organisés pour cette soirée qui marque le premier jour de l'été seraient reservés à ceux possédant une accréditation, justifiant cette mesure par le plan Vigipirate.

Cette décision a été accueillie par un tollé lisible sur les réseaux sociaux. Sur Facebook samedi matin, un appel était lancé pour boycotter la manifestation, un méga concert avec une trentaine d'artistes, dont le Canadien Garou, filmé par France 2 et TV5 Monde.

"En signe de protestation aussi d'une manière plus générale avec la gestion de la Culture par la Ville de Toulouse, nous vous donnons rendez-vous le 3 mai (date de l'ouverture des guichets en ligne notamment) pour réserver vos places pour cet événement. Invitez tous vos amis qui veulent protester, ça peut aller vite", lit-on sur cette page de Facebook.

Sans accréditation, strictement personnelle, aucune personne ne pourra pénétrer sur la Place du Capitole, immense forum pouvant contenir 20.000 personnes en plein centre de la Ville rose.

"La ville de Toulouse veut une ville culturellement morte, alors donnons leur satisfaction, prenons tous des places pour cet événement auquel nous ne nous rendrons pas", proclament les protestataires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
30/avril/2016 - 06h06
HmidouHmidi a écrit :

Boycottage! ....

Boycott est largement suffisant dans cette phrase. 

Tu fais ce que tu veux
Portrait de Caramella
30/avril/2016 - 06h06
On frise le ridicule
Portrait de 4aplat
23/avril/2016 - 17h33

Accréditation ne veux pas dire invitation !! j'ose esperer que les amateurs seront accrédités en nombre ...