
Un avion de la compagnie British Airways a heurté dimanche un objet supposé être un drone alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport Heathrow de Londres.
Le pilote de l'appareil en provenance de Genève "a rapporté à la police qu'il pensait qu'un drone avait heurté l'avion", a déclaré une porte-parole de la police de Londres.
L'avion, avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à bord, a atterri sans encombre.
Un porte-parole de la compagnie a souligné que l'appareil avait subi une inspection complète après l'atterrissage et qu'il était opérationnel pour son prochain vol.
Vos réactions
Que fiche un drone pres d'une piste de décollage ?
ha bon? vos sources?
Plus de 200 personnes ont été tuées depuis 1988 à cause d'une collision entre des oiseaux et un avion selon un rapport américain datant de 2008.
Plus de 5.000 cas de collisions ont été rapportés par l'US Air Force en 2007, selon le comité bird strike américain spécialiste de la question.
Depuis 1912, «90 avions civils ont été perdus dans le monde» à cause d'une collision avec un oiseau, selon un dossier de la DGAC française de décembre 2008.
Faut voir la taille du drône aussi... Chaque jour des oiseaux plus gros que la plupart des drones percutent des avions, on n'en fait pas tout un plat...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?