17/04/2016 07:36

Des jeunes tentent d'envahir le plateau de "On n'est pas couché" à l'arrivée de Pierre Gattaz, le patron des patrons - Regardez

Hier soir, Laurent Ruquier recevait Pierre Gattaz, le patron des patron sur le plateau de l'émission.

Un peu après minuit, alors qu'il entrait sur le plateau des jeunes ont tenté d'envahir le plateau.

L'incident n'a duré que quelques instants, mais est à noter que Laurent Ruquier et la chaîne ont décidé de laisser cet incident à l'antenne alors que l'émission est enregistrée.

Présents dans le public, ces militants de Nuit debout ont d'abord arboré des masques en papier à l'effigie de François Hollande, Myriam El Khomri, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, ou encore Florian Philippot, avant d'envahir une partie du plateau en reprenant la chanson des Charlots, Merci patron.

Invités par Laurent Ruquier à regagner leur place, et à laisser Pierre Gattaz s'exprimer, ils ont ensuite chahuté le président du Medef à chacune de ses interventions, tout au long de l'interview.

Selon le compte Twitter du mouvement Nuit debout, la "quarantaine d'activistes" a finalement été "expulsée du plateau" par la sécurité, et leurs cartes d'identité auraient été saisies pour être photocopiées.

 "A Pierre Gattaz et l'équipe de 'On n'est pas couché', les citoyen(ne)s de Nuit debout demandent de cesser ces tentatives d'intimidation, et rappellent qu'un peut d'humour et de liberté d'expression à l'heure actuelle est plus que nécessaire !", ajoute le mouvement.

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir cet incident.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de droitsdelhommefrance
17/avril/2016 - 21h54

m ruffin a raconte n'importe quoi sur les entreprises deja  il parle des grandes entreprises du CAC 40  mais cela il ne le dit pas qui sont des multnationales et font la majorite de leurs chiffre d'affaire et benefice a l'etranger et non en france exemple total major petroliere ne fait pas de benefice en france  les dividendes representent  environ 50 % du benefice net  heureusement la capacite  d'autofinancement d'une entreprise est bien superieur aux benefice net  et les salaries sont fortement interressees aussi au benefice  chez total c'est 2 mois de salaire en plus 

Portrait de Seregon
17/avril/2016 - 17h35

Présent à l'enregistrement ce vendredi, et personne n'a été expulsé du plateau... Pour preuve à la sortie de mr Gattaz les manifestants étaient toujours là ! Après le départ du patron du MEDEF, Laurent Ruquier a invité ceux qui ne voulaient pas laisser la suite de l'émission se dérouler dans le calme à partir, mais PERSONNE n'a été explusé.

 

De plus pour les cartes d'identités c'est une grosse interprétation, les CI de tout le monde sont récupérés à l'entrée du studio, et ce n'était pas dû à la présence de mr Gattaz. Ils ont peut être attendu un peu leur carte car normalement les gens restent au bout de l’émission, là certains manifestants sont partis après le passage de mr Ruffin.

Portrait de MaxMax
17/avril/2016 - 12h54

Ruquier a bien géré. Ils ne pouvaient pas vraiment les garder et ils ont pu (via l'invité principal) s'exprimer. C'était plutôt bon enfant et des deux côtés. 

Portrait de Romy12
17/avril/2016 - 12h07
Résistante a écrit :

Pendant que ces bobos jouaient les provocateurs de bac à sable, le même soir dans le 10eme arrondissement station stalingrad, des migrants mettaient la rue à sac...

Les vidéos sont sur youtube

Quel rapport ????

Portrait de Romy12
17/avril/2016 - 12h07
Résistante a écrit :

Pendant que ces bobos jouaient les provocateurs de bac à sable, le même soir dans le 10eme arrondissement station stalingrad, des migrants mettaient la rue à sac...

Les vidéos sont sur youtube

Quel rapport ????

Portrait de garlaban
17/avril/2016 - 11h22

L'utilisation du terme "jeunes" dans les médias me gêne, car c'est souvent pour parler de voyous, de délinquants, de perturbateurs ... Vision négative de la jeunesse

Il y a suffisamment d'épithètes dans la langue française pour qualifier exactement les personnes.

"alors qu'il entrait sur le plateau des jeunes ont tenté d'envahir ..."', cela pourrait être simplement : "sur le plateau des opposants", "sur le plateau des militants de ...", "sur le plateau des perturbateurs", "sur le plateau des figurants payés par l'émission ...". Çà serait plus clair et précis.

Portrait de nicolas.j7081
17/avril/2016 - 11h00

J'ai été gêné hier lors de l'intervention du patron des patrons mais bon il est normal qu'en ces temps de crise le patronat nous rende des comptes. Il est vrai que notre système est foireux et ce depuis des décennies. Ce n'est pas qu'à cause des politiques c'est aussi ce système qui est à bout de souffle. Est-il normal que cet homme s'est augmenté son salaire en passant à 300000 par an ? Est il normal que la France est le seul pays européen où les dividendes versés au actionnaires ont augmenté de 40% alors que le peuple se voit obliger de faire des efforts et de se serrer la ceinture ? Et si le patronat (les grands patrons) était aussi responsable de cette crise ? il est vrai une parti des chômeurs ont été licencié car leurs entreprises ont fermé, délocalisé ? Peut-être simpliste mais si l'on arrêtait de verser ces dividendes et que l'on en profitait  pour recruter ? Gauche comme droite n'y sont pas parvenu, le FN non plus. Hormis parler d'immigration qui ne fera pas baisser le chômage, ils devraient davantage axé leur programme sur l'économie. M'enfin même avec ça quand on se dit que leur patriarche JML a de l'argent caché a été condamné pour des affaires similaires rien de bien rassurant. Mais en France on aime les pigeons comme j'ai pu l'être en 2012 !

Portrait de Caramella
17/avril/2016 - 10h47
Un happening bien sympa et sans incident
Portrait de regard exterieur
je suis la voix a écrit :

Vive la Démo...euuuh vive l'oligarchie... et laissez nos cartes d'identités tranquilles... à noter aussi que la séquence ou l'on voit la promo de "Merci Patron" avec Apathie sur Europe1 à été plus que tronquée, on ne voit pas du tout l'essentielle de la vidéo ou Lagardère, grand patron de notre oligarchie, est dénoncé pour ses pratiques méprisantes et scandaleuses... et après faut payer la redevance pour cette désinformation et entendre la bonne et mensongère parole du MEDEF et donc de  l'oligarchie encore en place ?!  heureusement on peut voir l'intégralité de la séquence sur Youtube, en tapant les bons mots clés

Par contre brûler des voitures et casser des magasins toutes les nuits, ca ca ne vous dérange pas je suppose. Brûler une école plus ? Frapper un proviseur non plus ? Vous nous gonfler avec ce mouvement. Mettez vous plutôt à bosser. Tout ce que vous voulez c est né rien faire et vivre au dépend de ceux qui bossent. Vous êtes des escrocs aux même titre que ceux qui ont fait croire au paradis ds les "démocratie populaire" (Staline,Kmers rouge, Corée du Nord ...)

Portrait de LionTigreJaguar
17/avril/2016 - 10h08

Ceci est courageux de la part de France 2 d'avoir laisser la séquence au montage de l'émission. Ils auraient pu la supprimer.

 

Portrait de Quarkx
17/avril/2016 - 09h21
ardennes 08 a écrit :

ruquier a laisser faire! vous m'étonnez!  il est viscéralement gaucho, il devait s'en frotter les mains d'avoir organiser une tribune anti-patrons devant des milliers de télespectateurs , je note au passage que l'on rentre comme dans un moulin dans ces studios, à quand le kamikaze qui se fera exploser en direct chez ces bobos.

c'est un souhait  plus qu'une remarque ... viscéralement facho sans aucun doute

Portrait de nina83
17/avril/2016 - 08h12

c bien surveillé les plateaux de télé, si des terroristes entraient pour se faire sauter, ce serait filmé aussi ?

Portrait de romaingautier
17/avril/2016 - 08h09

"les citoyen(ne)s de Nuit debout demandent de cesser ces tentatives d'intimidation, et rappellent qu'un peut d'humour et de liberté d'expression à l'heure actuelle est plus que nécessaire !"

 

Et rentrer en masse sur un plateau de télévision pour empêcher quelqu'un de s'exprimer le tout en étant masqué par manque de courage c'est n'est pas de l'intimidation et une tentative d'atteinte à la liberté d'expression ? 

Portrait de ditka
17/avril/2016 - 08h08 - depuis l'application mobile

Incroyable comme cette jeunesse est manipulable, ils n'ont aucune connaissance de ce que veut dire le mot "travail" mais ils défilent dans les rues comme des moutons!!!