Lyhanna La réalisatrice Andréa Bescond annonce avoir passé la nuit en garde à vue après avoir été arrêtée hier soir lors de la manifestation interdite de la Place Vendôme qui demandait à la justice d'agir de façon plus efficace contre tous ceux qui s'en prennent aux femmes et aux enfants.
L'actrice et réalisatrice française, Andréa Bescond, a été arrêtée ce lundi soir, place Vendôme à Paris en marge de la manifestation non autorisée suite à l'affaire Lyhanna. La comédienne a été placée en garde à vue pendant toute la nuit et est sortie à 9 heures ce mardi matin.
Cet événement était organisé par le collectif Mouv'Enfants et d'autres associations pour réclamer une loi contre la violence envers les mineurs, à la suite du décès de Lyhanna, retrouvée morte le 4 juin après avoir été portée disparue le 29 mai.
Sur son compte Instagram, elle explique s'être retrouvée en cellule avec des personnes qui avaient commis des vols et de conclure de façon ironique par : "pensées à tous les pédocriminels qui n'ont jamais passé une nuit en garde à vue".
Andréa Bescond est une comédienne, danseuse, autrice et réalisatrice française née en 1979 dans le Morbihan. Elle s'est imposée dans le paysage culturel français grâce à son spectacle puis à son film Les Chatouilles, œuvre largement inspirée de son histoire personnelle. Son engagement contre la pédocriminalité trouve son origine dans les violences sexuelles qu'elle a subies durant son enfance de la part d'un proche de sa famille.
Elle a d'abord raconté ce traumatisme dans la pièce de théâtre Les Chatouilles ou la Danse de la colère, récompensée par un Molière en 2016, avant d'en tirer une adaptation cinématographique en 2018.
Le film raconte le parcours d'Odette, une enfant victime d'agressions sexuelles qui tente, devenue adulte, de reconstruire sa vie.
L'œuvre a été saluée pour sa capacité à aborder un sujet extrêmement grave sans voyeurisme, en mettant l'accent sur les conséquences psychologiques des violences et sur le chemin vers la résilience.
Depuis le succès du spectacle et du film, Andréa Bescond est devenue l'une des personnalités les plus engagées en France sur les questions de violences sexuelles faites aux enfants. Elle intervient régulièrement dans les médias pour sensibiliser le public aux mécanismes de la pédocriminalité, à la difficulté pour les victimes de parler et à la nécessité d'améliorer leur prise en charge.
.

Vos réactions
Des millions d’euros dépensées pour vouloir mettre absolument un ex-président en prison, des millions dépensées pour condamner un candidat pour l’achat de ses costumes et des emplois fictifs de sa femme, mais pas d’argent et pas de temps pour condamner des pédophiles qui violent les enfants des « ploucs » ou des « gens d’en bas »
C'est lunaire ! ls n'ont pas autres choses à faire
Plus facile de réprimer une manifestation non violente que les "supporters du PSG".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?