
Plusieurs participants de l'émission qui avait fait de Donald Trump une star de la télé-réalité sont montés au créneau à New York, pour dénoncer le racisme et le sexisme du candidat républicain à la présidence américaine.
"Nous ne sommes pas là pour dénoncer Donald Trump l'homme, mais pour dénoncer le message du candidat Donald Trump (...) Nous dénonçons sa campagne sexiste, xénophobe, raciste, de violence et de haine", a déclaré lors d'une conférence de presse Randall Pinkett, entrepreneur qui avait gagné la saison 4 de l'émission "The Apprentice".
"Ce n'est pas le moment de rester silencieux", a également déclaré Kwame Jackson, candidat de la première saison. Donald Trump "souffle sur les flammes de nos pires démons".
"Il est de mon devoir de parler fort (...) au bord du précipice du fascisme", a-t-il ajouté, estimant que son ancien mentor n'avait "pas le tempérament, la sensibilité ou la diplomatie" nécessaires pour être président. Il "ne représente pas l'avenir d'une Amérique qui change", a-t-il poursuivi.
Il "fait appel au plus petit dénominateur commun de la peur, du racisme et de la division".
Les quatre intervenants noirs, deux femmes, deux hommes, sur un groupe de sept personnes, ont souligné les qualités de l'homme d'affaires Donald Trump. Randal Pinkett s'est par exemple dit reconnaissant des possibilités que leur avait ouvert l'émission "The Apprentice".
Mais il a ajouté que c'était pour lui un "acte de patriotisme" de dénoncer le candidat Trump, quelques jours avant les élections primaires à New York.
Donald Trump, qui devrait facilement gagner la primaire républicaine, les a traités d'"ambitieux ratés, parmi des centaines de candidats", et a dénoncé leur "manque total de loyauté et d'honnêteté" dans un communiqué.
"The Apprentice" était une émission de télé-réalité jugeant les qualités des candidats aspirant à travailler pour Donald Trump. Ils passaient plusieurs épreuves, vivaient ensemble le temps de l'émission, et étaient éliminés les uns après les autres avec une phrase devenue célèbre: "vous êtes viré".
Le gagnant recevait un contrat d'un an payé 250.000 dollars.
Vos réactions
Nous aussi en France nous avons notre TRUMP...
un "Trump de poche" aussi hargneux...
J'adore vos arguments construits...
C'est ça ouais, en attendant trouve-moi une seule news qui parle de Trump positivement, et on en reparle...
Stop là!!!! vous avez écouté le discours de ce type??? un traitement médiatique honnête???? pardon??? les médias relatent ses discours... d'accord? quand cet abruti traite les femmes de sous-m... les mexicains de violeurs... j'en passe et des plus gratinés vous n'avez pas envie de donner votre avis??? à moins que ce discours ne vous plaise et là...
je vous rassure vous n'êtes pas le seul ici à adorer ce type...
Ok, tu es indécrotable, je ne peux rien pour toi, et de toute façon, avec cet avatar, j'aurai dû me douter que tu ne connaissais pas l'impartialité.
Nous aussi en France nous avons notre TRUMP...
un "Trump de poche" aussi hargneux...
Pas besoin de propagande... il suffit de l'écouter dans ses meetings... c'est exactement ça... raciste, misogyne, homophobe, violent et appelant à la violence... et vous approuvez? ça ne vous parait pas bizarre que de nombreux républicains sont prêts à voter Clinton??? une premiere aux EU...
Ok, donc constater qu'il y a de la propagande en défaveur de quelqu'un, c'est approuver son discours? Je demande un traitement médiatique honnête, HONNETE, c'est difficile à comprendre? Est-ce que c'est le cas avec Trump, non! A partir de là, tous les news qui parlent de Trump sont suspectes.
Quelle propagande??? ce type se ruine tout seul pas besoin de propagande
Où qu'il passe, violence, insultes... Vous qui avez l'air fan parlez moi de ce type, de son programme, bien sûr vous adorez son racisme primaire et son sexisme non?
Je me fous de ce type, je suis neutre, moi! Je constate juste la propagande. Dire qu'il n'y en a pas, c'est comment dire? Prendre les gens pour des cons, oui, voilà, c'est ça!
Plus Trump se rapprochera de la victoire.... plus il deviendra raciste, fasciste, etc.
La propagande continue... Et bien sûr, tout ça sort maintenant, par le plus grand des hasards... Ah oui, et en passant, le fameux nu intégral qui n'a scandalisé personne, imaginez un peu si la même chose avait été faite avec Hillary Clinton, le scandale qui aurait été fait...
Haha et en italie italiaitalia82??
Les gens ne savent plus quoi inventer pour lui casser du sucre sur le dos . Vous allez voir que dans 2 semaines il y a un type qui va prétendre que Trump a mangé ses enfants .
vous avez parler 1 peu en retard
un fou dangereux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?