09/04/2016 09:43

Opération "nuit debout": Un homme gravement blessé cette nuit en chutant de la statue de la place de la République à Paris

Un homme d'une quarantaine d'années a été gravement blessé dans la nuit de vendredi à samedi en chutant de la statue ornant la place de la République à Paris, lors d'une opération #NuitDebout. 

La victime aurait chuté d’une hauteur de trois mètres environ.

L'homme a été transporté à l’hôpital "en urgence absolue". Une source de la préfecture de police a précisé qu’il souffrait d’un traumatisme crânien.

La police et les pompiers n’étaient pas en mesure de préciser si l’homme blessé participait à #NuitDebout, mouvement citoyen d’occupation de place lancé le 31 mars à République avec des centaines, puis des milliers de participants chaque soir.

Il en était cependant "proche physiquement", a relevé la préfecture de police, qui a souhaité lancer un "message de prévention et de prudence" pour éviter de tels accidents.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de droitsdelhommefrance
9/avril/2016 - 12h43

ils auront bien le temps de manifester en  2017 une fois la droite revenu au pouvoir  dont voici le beau programme juppe compris que les français adore  apres l'avoir hais  pire que hollande

 retraite a 65 ans 

retour au  39 heures mais sans aucune augmentation de salaire ce qui est donc travailler plus pour gagner moins

TVA a 25% pour baisser les charges patronales des entreprises  consequences les retraites et les salaries perdent en pouvoir d'achat 

 suppression ISF  pour les riches

 baissse  de 'impot sur le revenu pour les riches

 retablisssement a 100% des allocation familliales  pour les hauts revenus 

Portrait de lechene
9/avril/2016 - 11h35

avant qu'ils se mettent tous d'accord sur leurs revendications, de l'eau coulera sous les ponts. c'est tout et n'importe quoi. J'ai même entendu un jeune de 16/17ans ne vouloir travailler que 4 jours pour pouvoir profiter de la vie. il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard mais avoir un très bon salaire.

j'ai peur pour la France de demain avec des opinions pareilles

Portrait de BUCK JOHN
9/avril/2016 - 11h14

Faut vraiment n'avoir rien à faire et les français disent qu'ils ont des troubles du sommeil. 

Portrait de Quarkx
9/avril/2016 - 10h35
Visiteur95 a écrit :

Ca sert à rien ce qu'ils font !

Nous avons affaire à un ramassis de branle-musards en manque de reconnaissance.

 

C'est toujours plus facile de gueuler, de discutailler, de proposer des choses utopiques dignes de contes pour enfants, que de TRAVAILLER.

 

Je soutiens plutôt les gens qui se lèvent le matin et travaillent pour nourrir leur famille, faire avancer la France, et produire les biens de consommation que ces abr*tis sont bien contents de recevoir.

 

Virez-moi tous ces c*ns de la place publique et mettez les un peu au travail ! Qu'ils sachent un peu ce que c'est !

C'est certain qu'à lire ta longue prose sur ce site on est persuadé que tu es un grand travailleur bien plus qu'un grand penseur  

Portrait de Micheldu17.02
9/avril/2016 - 10h00

" Nuit debout". 40 ans. En grimpant sur la statue a fait en sorte d' être allongé pour un moment smiley. En lui souhaitant de se remettre au mieux de cette bêtise.