Deux tiers des Français ne se sentent pas concernés par l'affaire des "
Panama Papers", selon un
sondage Tilder/
LCI/OpinionWay publié jeudi, alors que près de la moitié estime que les Etats ont les moyens d'empêcher l'utilisation des paradis fiscaux.
A la question "vous sentez-vous concerné par l'affaire d'évasion fiscale dite +Panama Papers+?", 64% des personnes interrogées ont répondu ne pas se sentir concernées (38% "pas du tout", 26% "peu"), contre 35% concernées (14% "beaucoup", 21% "assez").
Les 35-49 ans ne se sentent pas concernés à 79% selon le sondage, un chiffre qui tombe à 67% pour les 18-24 ans et à 55% pour les 50-64 ans.
A la question "selon vous, les Etats ont-ils les moyens d'empêcher l'utilisation des paradis fiscaux?", 47% des personnes interrogées ont répondu positivement (19% "oui tout à fait", 28% "oui plutôt"), contre 53% négativement (35% "non plutôt pas", 18% "non pas du tout").
56% des 18-24 ans interrogés pensent que les Etats peuvent empêcher l'utilisation des paradis fiscaux, un avis partagé par 48% des 25-34 ans et 42% des 35-49 ans.
Sondage réalisé en ligne les 6 et 7 avril par questionnaire auto-administré auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
.
Vos réactions
Donc les 2/3 des français approuvent la fraude fiscale, nous avons affaire à des bœufs ou bien des veaux; A Levallois Perret, Ils sont complices des turpitudes de leur maire puisqu'ils votent pour Les Balkany.
c'est ce qui différencie , par exemple, les français des islandais
En tout cas les islandais eux ...
vont dans la rue pour que les brebis galeuses demissionnent du gouvernement...
Non mais moi aussi, si on me dit "êtes-vous concernée", je répondrais, non, je n'ai pas de compte au Panama! Par contre si on me demande: êtes-vous choquée par cette affaire et faut-il punir les protagonistes, là je répondrais oui.
Elles sont toujours bizarres les questions des sondages...
Non non, tout le monde se sent concerné étant donné que tout cet argent planqué c'est du fric en moins pour Bercy et de ce fait ce sont tous les citoyens qui payent le manque à gagner par l'impôt et les taxes !!!!!!
Les français sont des idiots !!!! Mais c'est incroyable de toujours se plaindre et de continuer à taper sur les plus faibles. Mais évidement c'est tellement plus facile !!! Enfin de compte peut être qu'on mérite tout ce qui nous arrive ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?