
Windows 10 compte 270 millions d'utilisateurs actifs, a annoncé mercredi Microsoft, huit mois après le lancement de son dernier système d'exploitation.
L'annonce a été faite par Terry Myerson, vice-président des systèmes d'exploitation de Microsoft, au cours de la conférence annuelle des développeurs du premier éditeur mondial de logiciels, à San Francisco.
Avant cette annonce, le groupe de Redmond disait viser un milliard d'appareils équipés de Windows 10 en quelques années.
Windows 10 fonctionne indifféremment sur PC, smartphone et tablette. Microsoft n'a pas précisé le nombre d'utilisateurs en fonction des appareils sur le chiffre de 270 millions d'utilisateurs actifs.
Le groupe américain domine toujours le marché des ordinateurs individuels, mais sa part dans les smartphones, un segment en forte croissance, est très réduite.
Selon le cabinet d'études IDC, les smartphones équipés de Windows représenteront seulement 1,6% du total des combinés vendus cette année dans le monde. Google avec Android détient 83% du marché et Apple 15% avec iOS.
Windows 10 a été lancé en juillet et était proposé gratuitement dans le cadre d'une mise à jour pour la plupart des utilisateurs récents de Windows.
Vos réactions
pour ma part je ne le mettrai pas je reste sous w8.1
J'ai fais une belle connerie
pour ma part je ne le mettrai pas je reste sous w8.1
Nous aussi, nous étions très réservés de passer le pas mais nous ne le regrettons pas. Ayant utilisé pas mal de systèmes dont Windows NT, 95, 98, 2000, Millénium (un fantôme), XP (très stable), Vista (pas terrible), 7 (un franc succès tellement il est stable), et Windows 10 pro, il n'y a pas à dire, sur nos quatre machines c'est que du bonheur. En fait W10 intègre des fonctionnalités de 8,1 et plus encore. Tout n'est pas encore abouti mais comme c'est une version en évolution régulière et gratuite, alors nous pouvons dormir tranquille. Avec un bon SSD pour le système, le démarrage est fait en moins de 30 secondes. En plus Windows 10 offre l'intégration d'outil réalisé en partenariat avec un acteur majeur de Linux et du logiciel libre, Canonical, développeur d'Ubuntu.
Pour les 10 millions d'utilisateur de Windows 10 quelqu'un peut-il me dire si ce
nouveau système est fiable car je n'arrête pas de recevoir un encart sur mon pc pour que je le télécharge. Merci à vous
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?