08/03/2016 16:17

Guy Lagache va présenter une nouvelle émission de grands reportages dès le dimanche 27 mars à 21h sur D8

Le dimanche 27 mars, à 21h00, D8 lancera une nouvelle série de grands reportages de 90 minutes, présentée par Guy Lagache et intitulée "Déjà Demain".

Mener sa vie, consommer sans risque et faire des choix éclairés est de plus en plus difficile dans un monde qui bouge sans cesse, un monde dont les transformations se font loin d’ici, aux quatre coins de la planète.

À quoi ressemblera vraiment notre quotidien dans les années à venir ? Sera-t-il effrayant ou plein d’espoir ? C’est à ces questions que répondra cette nouvelle série de grandes enquêtes menées sur le terrain par Guy Lagache.

"Déjà Demain" raconte ces bouleversements sur notre quotidien, et ce qui nous attend.

Résumé du premier numéro, intitulé "Qu'allons-nous bientôt manger ?"

Un défi immense nous attend. La nourriture industrielle s’est imposée dans nos assiettes, ces produits sont bon marché, mais aussi parfois intraçables et aux origines inconnues. Cette nourriture souvent trop riche, trop grasse, trop sucrée, est parfois responsable de scandales sanitaires retentissants. Mais alors sommes-nous condamnés à la malbouffe ?

Et que nous préparent les fabricants et industriels pour notre alimentation de demain ? Une chose est sûre : la fameuse séquence de « L’aile ou La cuisse » où Louis de Funès et Coluche découvraient stupéfaits les faux poulets et les salades reconstituées de l’entreprise TRICATEL, est déjà une réalité, comme ce premier numéro de DÉJÀ DEMAIN va le démontrer. L’industrialisation à outrance des aliments va beaucoup plus loin que le consommateur ne l’imagine…

Des hommes et des femmes proposent déjà des solutions surprenantes pour, à l’avenir, manger plus sainement, sans se priver. Des solutions encore peu ou pas connues mais qui sont sur le point de débarquer dans nos assiettes. Nous avons découvert une pilule miracle qui permet de manger sucré sans prendre un gramme, ou encore des steacks qui ont tout d’une bonne viande mais… pouvons-nous encore parler de viande ?

En partant d’un hypermarché en France, Guy Lagache a enquêté d’un bout à l’autre de la planète : du Vietnam au Ghana, en passant par l’Espagne les Etats-Unis et le Canada.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
23/mars/2016 - 00h33
herve16 a écrit :

Je lui suggère de faire un reportage sur la police. On en voit jamais sur la tnt! smiley

Ha pourquoi pas smiley
Portrait de DarkAngel
23/mars/2016 - 00h33
C'est un très bon journaliste
Portrait de herve16
8/mars/2016 - 19h31

Je lui suggère de faire un reportage sur la police. On en voit jamais sur la tnt! smiley