donald trump
Le candidat à la primaire présidentielle républicaine Donald Trump a refusé dimanche de prendre ses distances avec l'ancien dirigeant du Ku Klux Klan, David Duke, qui lui a officiellement apporté son soutien, s'attirant de nombreuses critiques.
Célèbre personnalité publique d'extrême-droite, David Duke a été le chef de file de l'organisation raciste durant les années 70 mais a pris officiellement ses distances avec le mouvement à la fin de cette décennie.
Il demeure néanmoins défenseur de la théorie de la supériorité de la race blanche, révisionniste, et s'en prend très régulièrement aux juifs.
Pressé de condamner le Ku Klux Klan et les mouvements que soutient l'extrémiste, Donald Trump a expliqué qu'il lui faudrait d'abord se "renseigner" sur ces groupes.
Vos réactions
D'après Richard Ford (Prix Pulitzer) "Carrément trop abominable et trop crétin"...Et le plus beau, Robert Paxton : Les fans de ce type sont surtout des hommes blancs, peu éduqués, frustrés sur le plan économique et persuadés que les plus pauvres, surtout les noirs jouissent d'avantages injustes ... on a les mêmes en France... ils votent mlp...
pas completement faux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?