22/02/2016 09:41

Karim Benzema "toujours pas sélectionnable" en équipe de France malgré "un premier pas"

L'attaquant Karim Benzema n'est "toujours pas sélectionnable" en équipe de France même si l'assouplissement de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sex-tape est "un premier pas", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps dimanche sur Canal+.

"Il y a un appel du parquet, donc, laissons la justice travailler, a dit l'entraîneur. C'est un premier pas, mais le parquet a fait appel. Au jour d'aujourd'hui, il n'est toujours pas sélectionnable. S'il devient sélectionnable, je prendrai ma décision."

Qu'est-ce qui rendrait le buteur de nouveau éligible pour une place dans le groupe des Bleus? "Que mon président (de la Fédération française de football Noël Le Graët) le décide, a répondu le sélectionneur. Que la justice donne des réponses positives, qui amèneront certainement mon président à le rendre sélectionnable ou pas".

"Sur un plan sportif, j'ai envie d'avoir la meilleure équipe, et donc les meilleurs joueurs, a-t-il poursuivi. Mais ça, ce n'est que sur le plan sportif. Dans cette affaire, il y a un volet judiciaire. Il faut attendre de voir comment les choses vont avancer, même si c'est un premier pas."

Deschamps pourrait-il convoquer Benzema si son contrôle judiciaire était levé après l'appel du parquet mais qu'il restait mis en examen ? "C'a été déjà fait par le passé, a-t-il répondu. Si j'ai à me retrouver dans cette situation, j'y réfléchirais et je prendrais ma décision".

La juge d'instruction en charge du dossier a accepté mercredi de lever partiellement le contrôle judiciaire imposé début novembre à Benzema en supprimant l'interdiction d'entrer en contact avec son partenaire en Bleu Mathieu Valbuena, qui a déposé plainte dans cette affaire.

Cette décision permet aux deux joueurs de se côtoyer à nouveau en attendant que soit examiné l'appel du parquet le 4 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
28/février/2016 - 05h43
supra a écrit :

Il a jouer combien de minutes Guivarch en 98,lol

C'est qui lui !!
Portrait de pistouille
28/février/2016 - 05h43
Tant mieux qu'il n'intègre pas les bleus
Portrait de benbacker
22/février/2016 - 15h31
guignol a écrit :

Ben voyons !! on peut toujours rêver !

Pour rappel on a gagner la CDM 98 avec Guivarch' en N°9 !!!!

Portrait de wutangas
22/février/2016 - 10h16 - depuis l'application mobile
Jarod26 a écrit :
bah ça ne sera pas une perte, on gagnera facilement l'euro 2016 smiley

Footix

Portrait de mamamorlus
22/février/2016 - 09h56

pauvre type....