19/02/2016 18:06

Le CSA annonce la diffusion de LCI en gratuit sur le canal 26 de la TNT à partir du 5 avril 2016‏

À la suite de la signature, le 17 février 2016, de la convention de la chaîne LCI en vue de sa diffusion en clair sur la télévision numérique terrestre (TNT), le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté ce jour la décision permettant la mise en œuvre opérationnelle de ce passage en gratuit sur la TNT, à partir du 5 avril 2016.

A cette date, aura lieu le passage à la TNT Haute Définition.

Le CSA explique que "Celui-ci comprend le changement de norme de compression (MPEG 2 à MPEG4) sur tout le territoire métropolitain, le basculement immédiat de la bande 700 MHZ en Ile de France au bénéfice des télécommunications et l’arrivée des six dernières chaînes de la TNT en Rhône-Alpes. Cette opération sans précédent nécessite des travaux techniques de grande ampleur."

Et d'ajouter que "Le passage de LCI sur la TNT gratuite à une date antérieure à celle du 5 avril aurait alourdi la préparation de l’ensemble des opérations à mettre en œuvre et entraîné des risques pour le téléspectateur."

Conformément à sa délibération du 24 juillet 2012, le CSA a également décidé d’attribuer, à compter de cette date, le numéro 26 à LCI, à la suite des numéros déjà affectés aux chaînes de télévision nationale diffusées en clair.

 

 


Les journalistes de LCI apprennent en direct... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
20/février/2016 - 08h04

ouf ! il en avait marre de BFMTV et ses exclusivités et ses présentateurs qui se prennent pour des professeurs d'actualité. Tout était "POUR BFM TV" les TRUCHOT, MARSCHALL, BOURDIN,  qui se prétendent de "décrypter l'actu" avec des invités qui viennent sur BFM après être passés ailleurs.  

Portrait de oiseaubleu
20/février/2016 - 01h05

Aucun intérêt! 

Portrait de papilou
19/février/2016 - 22h00

Mais pour voir  LCI que nous n'avons pas forcément désirée, il va falloir, comme pour les autres chaînes acheter un équipement TNT ou changer d'appareil alors que nous avions une très bonne réception sans rien demander à personne.

Concernant l'objectivité, ce sera sans doute le reflet de TF1... smiley

Portrait de saepho82
19/février/2016 - 21h08

 

J'ose esperer qu'ils ne vont pas manipuler les Français comme le font BFMTV ET ITELE qui ne cessent de bouffer de la gauche du matin au soir. un véritable journaliste ne doit pas défendre un parti politique, ILS DOIVENT ÊTRE NEUTRES ayant signé une charte dans ce sens. Si LCI reste neutre je regarderais cette chaine ne voulant plus regarder BFM UMP/FN et ITELE UMP/FN

Portrait de toos
19/février/2016 - 20h32
wwallace a écrit :

tout ça pour ça !!!!

 

Oh mais je fait totalement confiance au CSA !

 

Avec un peu de chance, si une nouvelle place est dispo, je leur accorde toute ma confiance pour valider comme choix la chaine Euronews.... smiley

Portrait de LUXE GOLD
19/février/2016 - 18h40

Enfin une bonne nouvelle, LCI  arrive enfin.

Portrait de JMM
19/février/2016 - 18h29

Ridicule ! aucun intérêt ! de l'info toujours de l'info ! ras le bol !