19/02/2016 13:53

Donald Trump déplore les propos "honteux" du pape à son encontre

Le candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump a qualifié de "honteux" les propos du pape François, qui l'a accusé jeudi de ne pas être un chrétien en raison de ses positions tranchées sur l'immigration.
"Qu'un leader religieux mette en doute la foi d'une personne est honteux", a déclaré le milliardaire dans une déclaration qu'il a lue lors d'un meeting en Caroline du Sud (sud-est). "Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d'un autre homme". "Je suis fier d'être chrétien et, comme président, je ne laisserai pas la chrétienté être constamment attaquée et affaiblie, contrairement à ce qui se produit en ce moment avec notre actuel président", a ajouté M. Trump.
"Le gouvernement mexicain et ses dirigeants ont fait des déclarations désobligeantes à mon encontre auprès du pape", a poursuivi le candidat républicain, qui a remporté la primaire du New Hampshire la semaine passée. "Le pape n'a entendu qu'une version de l'histoire, il n'a pas vu la criminalité, le trafic de drogues et l'impact économique négatif que les politiques actuelles ont sur les Etats-Unis".
Plus tôt dans la journée, le pape François avait affirmé que Donald Trump ne pouvait se revendiquer comme "chrétien" quand il promet de construire des murs contre les immigrés.
"Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne", a affirmé le pape argentin dans son avion au retour d'un voyage au Mexique. "Ce n'est pas dans l'Evangile. Voter, ne pas voter, je ne m'immisce pas. Mais je dis seulement: ce n'est pas chrétien".
Donald Trump avait déjà critiqué le pape par le passé, mettant en doute son sens politique dans un entretien. Il avait annoncé en juin qu'il ferait construire un mur à la place de l'actuel grillage entre le Mexique et les Etats-Unis s'il était élu président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
20/février/2016 - 10h57
Qu'il arrête de se la ramener
Portrait de Bigpower
19/février/2016 - 18h10

Sinon Monsieur le Pape, protéger des religieux pédophiles pendant des décennies, est ce que c'est Chrétien ?

Portrait de olivierus
19/février/2016 - 16h33
cocaloco77 a écrit :

Cela me fait penser aux propos de Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l’ONU, ex-Goldman Sachs, conseiller financier du Vatican, un qui travaille au plan de repeuplement de l’Europe par des clandestins musulman à propos d'Angéla merkel : "Selon moi, Mrs Merkel est une héroïne ! Elle a pris une position de principe courageuse sur le devoir de soutenir les réfugiés, tandis que d’autres leaders européens ont échoué leur test de décence humaine". Venant d'un des banquier véreux pas de surprise.

Par contre le pape, que fait-il, lui personnellement contre la corruption, que fait-il pour les chrétiens ? RIEN. Il est plus communiste que chrétien. Au lieu de demander au pays occidentaux d'absorber toute la misère du monde, comme si notre niveau de vie n'était pas fruit du travail, de nos capacités, de ce que nous avons fait de nos sociétés. Pourquoi ne pose-t-il pas les bonnes questions au politiciens corrompus de tous ces pays où la misère ne fait que croitre ?

Pourquoi ne va-t-il pas faire son cirque au Venezuela, pays dont les files devant les commerces durent des heures comme au plus sombre de l'ex URSS et dont les rayon sont presque vides ?

Son objectif n'est pas de réduire la misère, son objectif est de la propager.

 

Et je crois me souvenir que le Vatican est enserré dans des murailles imposées par l'article 5 des Accords du Latran, entièrement enclavé dans la ville de Rome.

Les chrétiens n'ont pas attendu Trump pour protéger leur civilisation de l'invasion par des murs.

D'ailleurs il serait temps que la France se rechristianise de ce côté là.

Je ne suis pas catho mais dire que le pape ne fait rien contre la banque du vatican est un mensonge absolu (il a memz ete menace par la mafia) d ailleurs rien qu au ton de votre post on voit bien votre orientation politique je vous rappel moi l athée " aimez vous les uns les autres" alors votre diahree verbale n zst surement pas catholique votre haine de votre prochain ne fait surement pas de vous un catholique .

..

Portrait de smallye
19/février/2016 - 16h13

vu les ideées de trump, je trouve ça logique que les chretiens et donc le pape disent non cet homme n'est pas un vrai chrétien, ce n'est pas ça la parole de dieu. si un imam disait à ces chiens de daesh, non ceux-là ne sont pas des vrais musulmans, on dirait, bravo, merci de dire une evidence. 

trump a "oublié" d'aider son prochain dans un pays d'immigrés qui ont massacré les habitants locaux en arrivant ou alors les ont parqués dans des territoires ininterressants pour eux.

 et si trump donnait ses millliards à son prochain? ça ça serait chrétien (ou une autre religion), mais bon cet homme n'est qu'egoiste et il se croit supérieur aux autres, juste parce que homme et occidental

Portrait de olivierus
19/février/2016 - 15h01
cocaloco77 a écrit :

Ce pape n'est qu'un chien du mondialisme, comme ses prédécesseurs. Il serait grand temps pour les catholiques de faire le ménage dans cette église conciliaire.

mais oui vos propos me font rire comme marion qui se pretend catholique et qui n a que de la haine dans ses yeux