18/02/2016 13:15

Le coup de gueule d'Edouard Baer contre le gouvernement: "J'ai l'impression d'être trahi"

Une semaine après le remaniement gouvernemental, Edouard Baer a tenu à pousser un coup de gueule sur son compte Facebook.

"Nous, parce que je crois encore qu'il y a un "nous", attendions autre chose et nous avons cru le voir venir... Nous avons senti la dignité, la mesure et la force nécessaire dans les réactions d'un gouvernement et d'une classe politique qui semblait réagir comme "nous", viscéralement, sans peur ni haine et surtout sans calcul...

Et puis tout à coup entre mille soubresauts un peu décevants, entre mille petite échanges d'invectives pré électorales et politiciennes auxquelles on est habitués et c'est pas grave c'est le jeu de la démocratie,tout à coup est arrivé ce presque rien : le remaniement du gouvernement", explique-t-il. 

Jeudi dernier, Jean-Marc Ayrault est revenu au gouvernement en tant que ministre des Affaires Étrangères à la place de Laurent Fabius. Trois écologistes, dont Jean-Vincent Placé, ont également fait leur entrée.

"Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça, ce presque rien ça a été ça le déclic . Oh pas spécialement contre ce camp là au profit de l'autre. Non pas "Tous pourris ! Tous des nuls ". Juste l'impression d'être trahis par des gens qui semblaient avoir compris que rien ne pouvait être comme avant", indique l'acteur.

Et de revenir sur les changements intervenus au gouvernement.

"C'est donc à ça qu"ils" pensent en ce moment ?? C'était si important de libérer Fabius pour qu'il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ? Si urgent de nommer l'éternel monsieur Baylet au gouvernement dans le même but ? Si malin de nommer une nouvelle ministre de la culture pour exciter les médias et détourner leur attention? Mais on en peut plus des coups "malins" Ce n'est pas ça dont on rêve . Parce que oui on rêve. Envers et contre tout on rêve. Et c'est pas fini".

Pour lui, les Français méritent "autre chose que ce mépris, ces calculs politiciens d'un autre âge".

"Nous avons besoin d'autre chose. D'absence de calcul . De courage . De vie . De spontanéité . Nous ne sommes pas des clients . Nous n'attendons pas qu'on nous vende ou même qu'on nous donne mais qu'on nous aide à partager cet espoir .Ou même un mot plus beau parce qu'il dure plus longtemps : l'Espérance", conclut-il.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
3/mars/2016 - 04h54
gégé a écrit :

C'est maintenant qu'il s'en rend compte le 'bobo',il serait temps..........

Vous les avez voulu gardez les à présent !

Mieux vaut tard que jamais
Portrait de thierry_70
3/mars/2016 - 04h54
Lowell_ a écrit :

Le problème c'est que le constat est bon, mais qu'il n'acceptera jamais l'évidence qui rime avec son espérance... M A R I N E !

Marine ne passera pas
Portrait de thierry_70
3/mars/2016 - 04h54
Qu'il se rassure il n'est pas le seul
Portrait de Pinp
18/février/2016 - 17h18

On arrive au bout du bout de cette V ème République qui n'est plus adapté aux enjeux qui se présentent aujourd'hui. Il faut redonner de la noblesse à nos institutions et non entretenir une Monarchie qui ne dit pas son nom. C'est une responsabilité politique forte de vouloir changer. Mais personne ne le veut. Il y a aujourd'hui deux France. Celle d'une élite qui vit pour soi entre soi et qui a le pouvoir et l'autre qui assiste à tout cela en travaillant dur pour l'entretenir. C'est pitoyable.

Portrait de Bacchusss
18/février/2016 - 15h46

Et pour la prochaine présidence, on votera pour le candidat qui nous promettra monts et merveilles comme d'habitude. Et élu président, comme d'habitude on se sentira trahi par ses promesses non réalisé.

Citation d'Albert Einstein : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

Portrait de luciep
18/février/2016 - 15h01

Et c'est seulement maintenant qu'il s'en rend compte !!! Pfff...

"Nous n'attendons pas qu'on nous vende ou même qu'on nous donne mais qu'on nous aide à partager cet espoir"

Est-ce qu'il se rend compte de ce qu'il écrit seulement, il ne veut que de l'espoir ce bobo ???

Nous, c'est autre chose que de l'espoir qu'on veut, mais ça, ça lui passe évidemment au-dessus la tête, tout plein de fric qu'il est !!!

Et en 2017 il revotera pour le même parce que, pour l'occasion, il lui aura redonné "de l'espoir", ça lui suffira !!!

Marre de tous ces bobos parisiens, ils devraient être interdits de vote !

Portrait de Didg
18/février/2016 - 14h34

Quel aveuglement ....

Portrait de Miroslav
18/février/2016 - 14h19

Aussi naif que Jamel, les  deux qui croyaient que Hollande, pourtant 1er secrétaire du PS pendant des années, cad professionnel de la politique politicienne, étaient un coeur pur et honnete qui allaient tenir ses promesses 

Portrait de Flipman
18/février/2016 - 13h33

C'est bien vrais ce qu'il dit.

Portrait de apple35
18/février/2016 - 13h20 - depuis l'application mobile

Bravo au moins IL ose lui acteur souvent classé à gauche...